mercredi 30 décembre 2020

"Mia, tome 1 - sans toi" de Nadège Nellissen




Titre : "Mia, tome 1 - sans toi"
AutriceNadège Nellissen
Editions : autoédition
Nombre de pages : 354
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.

Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois.

Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend ...

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé déroutant car je ne m'attendais à une histoire si dense et prenante. 

J'ai apprécié le personnage de Mia que j'ai trouvée si courageuse avec tout ce qui lui tombe dessus. On peut dire qu'elle va vivre des moments absolument horribles et la façon dont elle va les surmonter est admirable. J'ai bien aimé aussi ses amis avec qui elle forme un chouette petit groupe bien soudé. Ils vont beaucoup l'aider et cela est vraiment super à voir. 

L'histoire est très prenante et certains moments m'ont révoltée. J'aurais voulu passer au travers des pages afin d'aller aider Mia. Elle va vivre un tel calvaire. Les faits sont bien retranscrits et je suis passée par une multitude d'émotions en lisant ce livre. Il prend aux tripes et il est impossible de ressortir indemne de cette lecture. De plus, la fin est absolument dingue et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est parfaite. Les mots sont justes et la manière dont elle décrit les événement ainsi que les sentiments est super ? J'ai eu l'impression de vraiment ressentir les mêmes émotions que les protagonistes. 

En résumé, c'est une lecture que je conseille à 1000% parce qu'elle aborde des sujets importants et cela par l'intermédiaire d'une histoire très prenante.

Je remercie Céline Galaell et le site Simplement.pro pour cette lecture. 



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas. Le sujet m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super émouvant ce premier tome. Je lirai la suite le plus rapidement possible. :)

      Supprimer

A vos plumes :)