jeudi 14 janvier 2021

"Zana" de Sonia Pérez



Titre : "Zana"
AuteurSonia Pérez
Editions : autoédition
Nombre de pages : 170
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Zana, une des premières femmes tireurs d'élite dans le RAID, sait que son contrat ne sera pas renouvelé dans quelques mois.

Elle se retrouve seule face à ses doutes sur son avenir et ses interrogations sur son passé familial, marqué par plusieurs morts violentes. Quand elle découvre l'existence d'une "femme sauvage" prénommée Zana, capturée au XIXe siècle dans les monts caucasiens, tout s'enchaîne : un test ADN confirme son lien de parenté avec cette femme mystérieuse et l'embarque dans une course-poursuite au cœur des terres géorgiennes, entre secrets d'Etats et expériences génétiques illégales.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a happée.

Au début, j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire parce que je ne voyais pas du tout où l'autrice voulait m'emmener mais j'étais très intriguée et après quelques pages, j'ai été prise dans cette aventure incroyable et j'ai adoré tourner les pages afin d'en savoir plus sur le destin hors du commun de la famille de Zana. 

C'est vraiment une histoire incroyable et complètement dingue. Quand Zana voit un reportage sur une de ses aïeules à la télévision, elle décide de faire un test ADN afin d'en savoir plus sur sa famille et cela va l'embarquer dans une aventure pleine de rebondissements et de péripéties. C'est le point positif de ce livre, le rythme. Tout s'enchaîne assez rapidement sans être précipité et personnellement, j'avais envie d'en savoir plus. 

De plus, les personnages sont ultra intrigants. Zana est une jeune femme courageuse et pleine d'énergie à laquelle je me suis attachée. Par contre, pour les autres protagonistes, jusqu'au bout je me demandais qui était sincère et qui ne l'était pas. C'est génial car il y a un vrai suspense. Il y a juste un moment où je me suis un peu perdue c'est quand on découvre la famille de Zana. Là j'ai eu un peu de difficultés à retenir qui est qui.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est parfaite. Elle parvient à capter l'attention du lecteur avec une histoire prenante et pleine de peps. Par contre, je me pose une question. Y aura-t-il un tome 2 ? Car je vois bien une suite à ce livre. En tous cas, que cela soit le cas ou pas, ce livre est génial et je le conseille vivement.

Je remercie Sonia Pérez et le site simplement.pro pour cette excellente lecture.



2 commentaires:

A vos plumes :)