lundi 12 avril 2021

"La quête du temps, tome 1 : errances" de Lise Barrow



Titre : "La quête du temps, tome 1 : errances"
Autrice : Lise Barrow
Editions : La plume et le parchemin
Nombre de pages : 376
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraine dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !

Mon avis :

Voici un premier volet de saga que j'ai adoré. Tout m'a plu dans ce livre.

Dès le début, on est embarqué dans une histoire prenante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur les personnages et sur ce qui allait leur arriver. Il y a un beau rythme de lecture qui s'installe directement et les pages se tournent toutes seules tant le récit est intrigant.

Ensuite, les personnages sont super attachants. Je les ai tous beaucoup appréciés. Chanasa est une jeune femme courageuse et intelligente même si parfois elle est un peu trop têtue. Nik est un homme intrigant par son passé car on ne sait pas ce qui lui est arrivé mais aussi par son caractère. C'est quelqu'un d'assez réfléchi et un redoutable guerrier.

Pour l'histoire, elle est prenante et intéressante. J'ai tellement envie de savoir qui est Nik et d'où lui viennent ses pouvoirs. Que faisait-il tout seul ? Pourquoi le recherche-t-on ? Tant de questions qui m'interpellent et qui me donnent envie de découvrir le tome de toute urgence.

Enfin la plume de l'autrice est géniale car elle se lit avec grande facilité. Tout est bien orchestré pour donner un maximum de suspense à l'intrigue. C'est fluide et agréable à lire.

En résumé, c'est un premier tome que je conseille vivement et j'espère découvrir le tome 2 car cette fin ....

Merci à Lise Barrow pour cette découverte.



Partenariat/ service presse


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais je pense que c'est le genre de livre qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)