jeudi 20 mai 2021

"109, rue des Soupirs, tome 1 : fantômes à domicile" de Mr Tan et Yomgui Dumont




Titre : "109, rue des Soupirs, tome 1 : fantômes à domicile"
Auteur et illustrateur : Mr Tan et Yomgui Dumont
Editions : Casterman
Nombre de pages : 128
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

La nouvelle série gothique et désopilante de Mr Tan !


Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort.
Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose…
Des fantômes, peut-être ?

Mon avis :


Voici un premier tome que j'avais bien envie de découvrir et je suis conquise par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce premier volet car j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans une bande dessinée jeunesse. Il y a des personnages attachants, de l'humour, des moments touchants et une histoire prenante.

Dès le départ, on est immergé dans cette aventure et on apprend à connaître les personnages. C'est certes un premier tome mais il n'est pas trop introductif et donne super envie de découvrir la suite. Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de fantômes donc ici j'ai été servie et je dois dire que les spectres présentés m'ont bien plu car ils sont drôles et très attachants.

Bref, c'est un début plus que prometteur et je vais très vite lire la suite.


2 commentaires:

A vos plumes :)