mardi 15 juin 2021

"Alerte 5" de Max de Radiguès




Titre : "Alerte 5"
Auteur : Max de Radiguès
Editions : Casterman
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Murder party sur Mars !


Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L’origine terroriste de l’attaque déclenche le passage au niveau d’Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l’extérieur lui étant désormais interdite...
Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu’à l’inévitable !

Mon avis :

Voici un petite bande dessinée assez chouette dans l'univers des astronautes.

Les personnages sont intéressants car le fait d'être enfermés dans leur bulle à cinq et de devoir apprendre à gérer cette situation leur permet d'apprendre à mieux se connaître et à gérer les problèmes ensemble. On y a voit une belle présentation des relations humaines et c'est très chouette à découvrir.

L'histoire est originale et m'a bien plu. Je lis très rarement des ouvrages se passant dans l'espace et c'est agréable de changer d'univers. De plus, j'ai adoré l'idée du volcan. C'est super intéressant de découvrir cela.

Enfin, les illustrations sont en noir et blanc mais sont très bien réalisées. Le trait de crayon est plaisant et tout illustre très bien l'histoire.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.

Partenariat/service presse


Projet

2 commentaires:

  1. Je lis rarement des livres se déroulant dans l'espace, mais de temps en temps j'aime bien donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ce n'est pas mon style de prédilection mais ici ça m'a changée de mes lectures habituelles. C'est chouette. :)

      Supprimer

A vos plumes :)