dimanche 4 juillet 2021

"Le tourbillon de la vie" d'Aurélie Valognes lu par François Berland (audiobook)




Titre : "Le tourbillon de la vie"
Autrice : Aurélie Valognes et lu par François Berland
Editions : AudioLib
Nombre de pages : 288
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre.

Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.

Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.

Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur.

Suivi d'un entretien avec l'écrivaine.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un joli coup de cœur pour ma part.

Je l'ai découverte en audiobook lu par François Berland et j'ai trouvé ce narrateur parfait pour ce livre. Il a su mettre l'émotion là où il fallait et donner beaucoup de caractère à chaque personnage. Bravo.

C'est le premier livre d'Aurélie Valognes que je lis et j'ai été séduite par sa plume pleine de douceur. Pour moi, cela a été une superbe lecture qui m'a beaucoup touchée notamment grâce à ses deux protagonistes. Je les ai trouvés absolument adorables. Ce grand-père qui perd tout doucement ses repères et ce petit garçon plein de vie et d'intelligence qui ne désire qu'une chose, aider son papi.

C'est vraiment une histoire qui m'a émue car la relation entre Arthur et Louis est si belle si forte. Ils ont ce lien spécial qui rend ce duo magique. Leurs échanges sont savoureux et emplis de belles réflexions. De plus, l'histoire d'Arthur est très touchante. On sent qu'il a certains regrets et le voir se remémorer des moments pas toujours évidents m'a touchée.

Bref, je n'en dis pas plus car pour moi c'est un livre qui se savoure. Je le conseille vivement et je lirai les autres ouvrages de l'autrice avec grand plaisir.

Je remercie NetGalleyFrance et AudioLib pour ce superbe moment.



Partenariat/service presse

1 commentaire:

  1. J'entends beaucoup parler de cette autrice. Il va falloir que je la découvre et peut-être bien avec ce livre que tu as chroniqué :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)