lundi 29 novembre 2021

"Une aventure Fortnite dont tu es le héros, tome 1 : 99 contre 1" de Thilo





Titre : "Une aventure Fortnite dont tu es le héros, tome 1 : 99 contre 1"
Auteur : Thilo
Editions : Play Bac
Nombre de pages : 150
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Tu es Bob "Cold Blood" Cooper, le meilleur combattant de ton clan. Tu es une véritable machine de guerre, et tu te distingues par ton sang-froid et ton esprit vif.

Ton chef de clan, Marcellus, t'a donné une carte, un chargeur de munitions un peu spécial... et une mission secrète. Tu vas devoir prendre le contrôle de Dark Dagalur. Sans quoi, l'humanité n'aura plus jamais accès à ce territoire. Mais tu seras seul. Seul, contre 99 hommes.

Fais les bons choix si tu veux être à la hauteur de ta réputation.

Mon avis :

Voici un livre jeunesse que j'ai apprécié même si je ne le conseillerais pas à tous les enfants car c'est un peu violent par moments.

Tout d'abord, j'ai adoré le concept de choisir soi-même ce qui se passe dans le livre. J'ai toujours trouvé ce système génial car il permet de vivre plein d'histoires avec un seul ouvrage et en plus l'enfant à l'impression de faire partie à part entière de l'aventure.

Ensuite, j'ai aimé le personnage pour ses petits traits d'humour. Cependant, je l'ai trouvé assez robotisé c'est-à-dire qu'il pense comme une machine et semble dénué de sentiments. Cela me dérange un peu car on peut se battre dans un livre mais sentir que l'on a un cœur.

Enfin l'histoire n'est pas mal. C'est l'univers Fortnite et elle plaira aux fans. Personnellement, j'ai aimé ma lecture mais je pense qu'il ne faut pas être trop jeune pour la découvrir et l'idéal serait même de la lire avec un adulte au moins une fois car certaines répliques et certains gestes sont assez violents et cela pourrait peut-être un peu déranger les plus jeunes. Autre conseil, ne pas lire cela le soir parce que cela peut un peu énerver je trouve.

Bref, c'est un chouette livre pour un âge adapté et qui saura plaire aux fans. Je lirai d'autres livres de cette maison d'édition car le système de suite des événements à choisir m'a beaucoup plu.

Je remercie Babelio et les éditions Play Bac pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)