dimanche 8 mai 2022

"J'habite une famille" de Séverine Vidal et Sophie Vissière





Titre : "J'habite une famille"
Autrice et illustratrice : Séverine Vidal et Sophie Vissière
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 


Un hymne aux grandes familles que l'on se construit


Ma famille, ce n’est pas seulement mes parents, mon frère et mes soeurs.
Ma famille dépasse les murs de la maison !
C’est aussi mes grands-parents, ça oui, mes oncles et tantes, bien sûr. Mais c’est en plus mes copines, mes copains, les voisins, les voisines, mes animaux à poil, à écaille et à plume... Ma famille est immense, elle est partout ! Parce que la famille, c’est d’abord celle qu’on se construit !

Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse qui dépeint bien ce qu'est une famille et surtout le fait qu'il y a plusieurs sortes de familles. On peut être beaucoup ou peu, être u e famille recomposée ou pas. Peu importe, l'important est de s'accepter et de vivre heureux ensemble.

J'ai trouvé ces présentations de familles diverses et variées géniale. Ce livre montre qu'il n'y a pas un modèle prédéfini. L'important est de s'aimer et être heureux ensemble.

De plus, tout ce récit est très bien illustré et donne vie à toutes ces explications.

Un excellent album.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)