Pages

mercredi 31 juillet 2013

Le Choix du Chapelier fou du mois d'août 2013

Logo d'Arcaalea
 
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Me revoici avec "Le choix du Chapelier fou". Pour le mois de juin, il m'avait choisi "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger qui fut une magnifique lecture.
 
Je tire donc au sort ma lecture pour ce mois d'août qui sera.... (roulement de tambours) "La trilogie de Bartiméus, tome 1 : l'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud. Livre que j'ai hâte de découvrir. Merci au Chapelier.
 
Bonnes lectures !
 

"Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia



Titre : Les amants de la mer rouge
Auteur(s) : Sulaiman Addonia
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 349
Année de cette édition : 2011

 
 
Résumé de l'éditeur :

"Je t'écris en secret. Personne d'autre qu'Allah et moi n'est au courant. Je voulais juste te dire que je t'aime."

Nasser, jeune Erythréen réfugié en Arabie saoudite, reçoit un jour un mot d'amour d'une inconnue. C'est le début d'une passion interdite, dans un pays où règnent la tyrannie religieuse et une justice brutale.

Mon avis :

J'ai bien aimé ce roman car il fait vivre de nombreuses émotions. J'ai trouvé l'histoire prenante et les personnages ont des caractères forts. J'ai eu jusqu'au bout envie de savoir ce qui allait leur arriver et comment ils allaient pouvoir vivre leur amour.

Ce livre est très bien écrit et m'a fait découvrir une superbe histoire d'amour entre deux personnes prêtes à tout pour faire triompher leur couple malgré toutes les difficultés qui se présentent sur leur chemin. Il y a des moments très durs et d'autres très heureux. Je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture et j'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable à lire.

En résumé, c'est un bon roman qui fait ressortir beaucoup d'émotions et qui met en scène des personnages attachants.

Je remercie Mysweetlies de m'avoir choisi ce livre pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL".:)



Challenges
 
Défi Objectif Lecture (7/6 livres lus)
Logo de Magda31



lundi 29 juillet 2013

"C'est lundi, que lisez-vous ? " (80)

Bannière créée par Galleane
 
 
 
 
Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane. 
   
Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles


Qu'ai-je lu la semaine passée?

Qu'est-ce que je lis cette semaine?    
Que vais-je lire la semaine prochaine?



La semaine dernière, j'ai terminé "La conjuration primitive" de Maxime Chattam. J'ai également lu "Zozoland, parc paniiiiiique !" de Blatte et Falzar en partenariat avec Babelio et les éditions Sandawe.com que je remercie encore ainsi que "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger.   

 
En ce moment, je lis "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia qui a été choisi par Mysweetlies pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL".
     
La semaine prochaine, je lirai "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska reçu grâce à Isabelle des éditions Seconde chance à qui je dis un grand merci.



Et vous, que lisez-vous ?



Bonne semaine livresque ;)

dimanche 28 juillet 2013

"La tête en friche" de Marie-Sabine Roger



Titre : La tête en friche
Auteur(s) : Marie-Sabine Roger
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 251
Année de cette édition : 2012
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
A quarante-cinq ans, Germain mène une vie de brute paisible, retrouvant ses amis au bistrot la journée et dormant le soir dans une caravane au fond du jardin de sa mère. Son autre distraction : compter les pigeons du parc. C'est là qu'il fait la connaissance de la très vieille mais très pétillante Margueritte, grande lectrice devant l'Eternel. leur rencontre sous l'égide de la lecture bouscule doucement leur vie, et Germain découvrira peu à peu par les livres le monde qui l'entoure.
 
Racontant l'histoire d'une drôle d'amitié, ce roman rend hommage avec beaucoup d'humour et de tendresse au plaisir de la lecture.
 
Mon avis :
 

Voici un livre tout simplement touchant.  J’ai adoré les personnages, l’histoire et l’écriture de l’auteur.
Au niveau des personnages, j’ai trouvé Germain et Margueritte très attachants. Lui est considéré par beaucoup comme « bête » depuis l’enfance alors qu’il est très loin de l’être. Elle est une dame âgée qui passe son temps au parc. Elle aime beaucoup les livres et va partager sa passion avec Germain. Je les ai adorés tous les deux.
Pour l’histoire, la rencontre de ces deux personnes et l’évolution de leur amitié fait chaud au cœur. J’ai beaucoup aimé apprendre à les connaître au fil des pages. On alterne entre moments heureux et tristes qui nous font ressentir beaucoup d’émotions. J’ai été touchée plus d’une fois par leurs vies. De plus, j'aime la place que la lecture tient dans ce roman car elle m'a donné envie de découvrir certains livres dont j'ai entendus parler mais pas encore eu la chance de lire et un que j'ai déjà lu et que j'ai maintenant très envie de redécouvrir.
En ce qui concerne l’écriture de l’auteur, c’est un vrai bonheur. Les chapitres se lisent sans aucun heurt au niveau de la cadence. Les mots sont justes et font passer les sentiments avec beaucoup de douceur.  
En résumé, c’est un excellent roman qui se lit avec plaisir et qui est une belle découverte pour moi.
 

Challenges
 Défi Objectif Lecture (6/6 livres lus)
 
Logo d'Arcaalea

Logo de Mylou
Logo de Lady-Citation

 
 


vendredi 26 juillet 2013

"Zozoland, tome 1 : Parc Paniiiiiique !" de Blatte et Falzar



Titre : Zozoland, tome 1 : Parc Paniiiiiique !
Scénario : Falzar
Dessin : Blatte
Couleurs : Usagi
Editions : Sandawe.com
Nombre de pages : 35
Année de cette édition : 2013
Résumé de l'éditeur :
Après une séance de tag qui a mal tourné, deux loubards sont condamnés à une peine d'intérêt général.
Direction : Zozoland, le célèbre parc d'attractions.
Eux qui dé-tes-tent les enfants, vont être placés dans la peau de deux gentilles mascottes dont raffolent ceux-ci.
Et ils vont se rendre compte qu'il y a pire que la prison : il y a l'industrie du divertissement !
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Zozoland.
Tout d’abord, l’histoire est originale. Ces deux loubards qui sont contraints de faire des heures de travail d'intérêt général dans un parc et déguisés en animaux sont vraiment atypiques comme personnages. Ils ont un côté gros dur et un autre plus gentil. C’est sympa de découvrir leurs aventures.
Ensuite, le graphisme est très agréable à regarder. Les émotions passent bien grâce aux expressions des héros et les couleurs sont vives. J’aime bien car ça donne une bande dessinée bien peps.
Enfin, c’est une bande dessinée mais pas que… Hé oui au début du livre se trouve une double-page avec un immense dessin et plein de détails. On nous invite à y retrouver divers éléments donnés et c’est assez chouette à faire et pas si simple, je vous le dis. De quoi passer un bon moment à chercher. A la fin aussi se trouve cette planche mais avec 99 erreurs et là aussi le lecteur va être amené à scruter pour les trouver. Le seul petit bémol est que passer du début à la fin ainsi n’est pas très pratique pour trouver les différences. Il faut s’amuser à passer de l’un à l’autre.
En résumé, c'est une très bonne bande dessinée qui est parfaite pour un moment de détente.
Je remercie Babelio et les éditions Sandawe.com pour cette découverte bien sympathique.
Partenariat avec


Challenge

Défi Objectif Lecture (5/6 livres lus)
 

jeudi 25 juillet 2013

"La conjuration primitive" de Maxime Chattam




Titre : La conjuration primitive
Auteur(s) : Maxime Chattam
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 462
Année de cette édition : 2013
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
ET SI SEUL LE MAL POUVAIT COMBATTRE LE MAL ?
 
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'œuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus : l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres épaulée par un célèbre profiler.
 
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge avec cette terrifiante Conjuration primitive au cœur des pires déviances de la nature humaine.
 
Mon avis :
 
Ce livre de Maxime Chattam m'a beaucoup plu car j'ai retrouvé un peu de l'atmosphère de la trilogie du mal.
 
Comme à son habitude, l'auteur nous balade tout au long du récit et jusqu'au bout, j'ai été bernée. Tout ce que j'aime dans un bon thriller. Cependant, je tiens à préciser que certaines scènes sont assez glauques, donc âmes sensibles attention même si ce n'est pas la majeure partie du récit je vous rassure. C'est ce que j'aime aussi dans ce livre c'est qu'il n'est pas lourd au niveau descriptions et il n'y a pas de scènes un peu plus dures, juste pour les avoir. Elles sont utilisées à bon escient.
 
En ce qui concerne l'écriture, elle est toujours aussi agréable à lire. Elle est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte et pour cela aussi est un gage de qualité car ça veut dire que je ne m'ennuie pas.
 
En résumé, c'est un excellent thriller comme tous ceux de Maxime Chattam que j'ai eu l'occasion de découvrir. Je le conseille aux amateurs de suspense et d'enquêtes sans temps mort.


Challenges
 
Défi Objectif Lecture (4/6 livres lus)
 
Logo de Randall83330
 


Logo de Tristhenya et Krikri

lundi 22 juillet 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (79)

Bannière créée par Galleane
 
 
 
 
Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane. 
   
Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles

Qu'ai-je lu la semaine passée?
Qu'est-ce que je lis cette semaine?
Que vais-je lire la semaine prochaine?

La semaine dernière, je n'ai pas terminé de livre car avec le changement de blog, je n'ai pas eu le temps de terminer mon livre en cours.           


En ce moment, je lis "La conjuration primitive" de Maxime Chattam que j'aurai bientôt fini :).
     
La semaine prochaine, je lirai "La tête en friche" de Marie Sabine Roger qui est le choix du Chapelier fou pour le mois de juin et je lirai aussi "Zozoland, parc paniiiiiique !" de Blatte et Falzar en partenariat avec Babelio et les éditions Sandawe.com que je remercie pour cet envoi.

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine livresque ;)

dimanche 21 juillet 2013

"Parfum de famille" de Frédérick D'Onaglia



Titre : Parfum de famille
Auteur(s) : Frédérick D'Onaglia         
Editions : Belfond        
Nombre de pages : 237
Année de cette édition : 2013


Résumé de l'éditeur :

Alexandra Arnoult, la trentaine, vit au Burkina Faso, où elle dirige une filiale de l'entreprise familiale de cosmétiques, La Provençale, dédiée au commerce équitable. Depuis le décès de son père, Francis, elle assure aussi la gestion de l'entreprise, mais son expatriation l'empêche de suivre correctement les affaires en France. Lorsqu'elle rentre dans le Sud pour fêter les soixante ans de sa mère, elle découvre que son frère, Julien, a profité de son absence pour prendre les rênes de La Provençale : il est sur le point de conclure un accord avec Marius Garbiani, grosse fortune de la région et ennemi juré de la famille.

Et puis, la police découvre le cadavre d'un jeune journaliste dans une cuve de La Provençale. Sous prétexte de mener une enquête sur les grandes entreprises locales, l'homme s'apprêtait à démanteler un réseau de blanchiment d'argent.

Qui est le coupable ? Julien Arnoult ? Marius Garbiani ? L'un de ses proches ? Dans la tourmente, Alexandra parviendra-t-elle à rétablir La Provençale et à sauver la réputation de sa famille ?

Mon avis :


Je dois dire que je ne m'étais pas trop renseignée sur ce livre avant de le lire car je voulais découvrir l'histoire et me laisser transporter. J'ai été étonnée parce que je m'attendais à une histoire familiale comme on peut en lire souvent et ici, j'ai eu droit à ce type de récit mais avec une enquête criminelle en prime.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages tous bien représentés avec leurs forces et leurs faiblesses. Il y en a que j'ai beaucoup aimés comme Alexandra et Baptiste qui ont des tempéraments assez semblables.

Ensuite, j'ai aimé le cadre. Moi qui adore voyager en lisant, les descriptions des paysages et des odeurs m'ont ravie. Un vrai régal. J'ai eu la sensation d'être moi-même en Provence et de prendre une bouffée d'air frais.

Enfin, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai apprécié entrer dans cette famille où il y a une drôle d'ambiance à cause de nombreux non-dits. J'ai eu la sensation de passer de révélation en révélation et certaines sont prévisibles. C'est peut-être là le souci. Certains faits, je les ai vus venir à l'avance et ce fut pareil pour l'enquête, je n'ai pas été époustouflée par la fin. Je crois que c'est cela qui m'a le plus dérangée dans cette aventure, elle ne m'a pas happée. Autant j'aimais l'idée, autant j'en aurais voulu plus au niveau soit de l'intrigue familiale soit au niveau de l'intrigue policière. J'ai nagé un peu entre les deux et j'ai trouvé que le livre n'allait pas au bout des choses. C'est un peu dommage car la plume est agréable à lire et le contexte est bien trouvé.

En résumé, j'ai bien aimé cette histoire car elle met en scène de très bons personnages dans un décor sublime et elle est bien racontée. Cependant, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu plus de mystère et de révélations étonnantes pour moi. Malgré ce petit point négatif, je lirai avec grand plaisir un autre livre de l'auteur.

Je remercie les éditions Belfond et Babelio pour ce partenariat qui m'a fait découvrir un nouvel auteur.

Partenariat avec


Challenges
Défi Objectif Lecture (3/6 livres lus)


"Le voleur de morts" de Tess Gerritsen



Titre : Le voleur de morts
Auteur(s) : Tess Gerritsen     
Editions : Presses de la Cité    
Nombre de pages : 420  
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur :

XXIème siècle : Julia vient de faire une découverte macabre dans son jardin : le squelette d'une personne assassinée plus d'un siècle auparavant. 1830 : la jeune Rose a perdu sa sœur, morte en couches. A l'hôpital, elle rencontre Norris, un futur médecin qui, pour payer ses études, vole des cadavres dans les cimetières et les vend au marché noir à des fins scientifiques. Lorsqu'un tueur en série se met à frapper, Rose découvre qu'elle est suivie et menacée. Norris, lui, devient le principal suspect. Les deux jeunes gens n'ont plus le choix : démasquer le Faucheur pour sauver leur peau. Julia, décidée à découvrir l'identité du mystérieux squelette, va mener sa propre enquête et remonter le temps jusqu'en  1830...

Mon avis :

Voici encore un livre qui entre dans les bonnes découvertes de cette année 2013. Je n'avait encore jamais lu de thriller de Mme Tess Gerritsen et j'ai franchement bien aimé sa plume. Elle nous emmène très facilement dans l'histoire et je me suis vite attachée aux personnages.

Ce que j'ai apprécié, c'est de passer d'une époque à l'autre sans pour cela être déboussolée au niveau de la chronologie des événements. C'est écrit de telle sorte que j'ai très bien pu suivre l'histoire de Rose et celle de Julia en parallèle. D'ailleurs, ces deux personnages ont pas mal de points en commun et c'est intéressant de les voir évoluer dans deux époques différentes.

En ce qui concerne l'enquête, elle est bien ficelée. Je n'ai pas trouvé la clé de l'énigme avant un bon nombre de pages. Ce n'est pas prévisible même si ce n'est pas non plus révolutionnaire en matière de thrillers. Ce que j'ai apprécié, c'est surtout l'atmosphère qui règne tout au long du récit. Avoir posé les bases de l'énigme en 1830 à Boston donne une ambiance assez mystérieuse que j'adore.

Pour les points négatifs, j'ai eu un peu de mal de savoir qui était qui et qui faisait quoi entre les différents médecins et étudiants. Je ne me suis pas bien retrouvée parmi tous les personnages qui gravitent dans l'hôpital. De plus, je dirais aussi attention aux âmes sensibles car à certains moments, l'auteur rentre dans les détails et je pense que ça peut déranger certaines personnes.

En résumé, c'est un thriller qui fait passer un bon moment. Pour ma part, je lirai d'autres livres de l'auteur.

Bonnes lectures !
 
                       
Challenges
Défi Objectif Lecture (2/6 livres lus)

Logo de Mylou

"Z, le roman de Zelda" de Thérèse Anne Fowler



Titre : Z, le roman de Zelda
Auteur(s) : Thérèse Anne Fowler       
Editions : Michel Lafon      
Nombre de pages : 427  
Année de cette édition : 2013



Résumé de l'éditeur :

Elle a 17 ans, c'est une belle du Sud, petite dernière d'une famille bourgeoise de Montgomery, exubérante et fantasque. Quand elle le rencontre lors d'un bal, il a 21 ans, porte l'uniforme et veut vivre de sa plume. Bravant les conventions, elle part l'épouser à New York, quelques jours après la sortie de son premier roman, L'Envers du paradis. Le livre est un immense succès, et les deux amoureux deviennent instantanément célèbres, propulsés dans un tourbillon de fêtes effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française. Elle, c'est Zelda; lui, c'est Scott : ils viennent d'entrer dans la légende.

Mais l'insouciance de la vie mondaine, les dépenses folles et les flots de champagne détruisent l'harmonie du couple. Tandis que Scott sombre dans l'alcoolisme, la délaisse et l'accuse de tous les maux, Zelda lutte corps et âme pour exister. Ecriture, peinture, danse, elle cherchera éperdument son identité jusqu'à en perdre la raison, et disparaîtra de façon tragique dans l'incendie de son dernier asile. toute sa vie, elle sera restée dans l'ombre de l'homme qu'elle a aimé à la folie. Ce roman lui rend enfin sa voix.

Mon avis :

Ce roman m'a beaucoup plu car il m'a permis de découvrir des personnages que je ne connaissais pas. certes, j'ai entendu parler et lu deux textes de Francis Scott Fitzgerald mais je n'en savais pas plus sur lui et son épouse. C'est donc avec plaisir et curiosité que je me suis plongée dans cette histoire.

Premièrement, j'ai apprécié rencontrer Zelda qui est une jeune femme originale, intelligente et attachante dont j'ai aimé le caractère fort et la détermination. Elle a des ambitions ainsi que beaucoup de talent et veut vivre une belle histoire avec son mari. Au départ, cela ira assez bien et un jour, ils auront une petite fille mais tout ne restera pas ainsi. Les problèmes vont intervenir au sein du couple notamment avec tous les excès où les ont conduits la popularité.

Deuxièmement, j'ai trouvé intéressant de connaître "l'envers du décor" par rapport à l'écriture des œuvres de Francis Scott Fitzgerald. Voir dans quelles conditions, il écrivait, où il a voyagé, quelles personnes il a côtoyées, quelles étaient ses passions ainsi que celles de son épouse.

Enfin, j'ai adoré voyager avec les personnages. Tout au long du roman, ils changent de pays, de ville et j'ai trouvé cela passionnant. Découvrir de nouveaux décors et de nouvelles personnes dans chaque partie du roman lui donne beaucoup de rythme et permet de ne pas s'ennuyer une seconde.

En résumé, j'ai lu un bon et beau roman qui m'a appris pas mal de choses sur le monde, l'univers de l'écriture et de la danse mais surtout sur deux personnages hauts en couleur qui n'ont pas eu une vie très facile mais qui ont vécu une histoire riche en émotions. En tous cas, j'ai envie de découvrir l'œuvre de Francis Scott Fitzgerald pour apprendre à mieux le connaître.

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce beau partenariat.
Partenariat avec


Challenges
Défi Objectif Lecture (5/10 livres lus)


Logo de Mylou



"Deadline" de Liza Marklund



Titre : Deadline
Auteur(s) : Liza Marklund       
Editions : Hachette collection Black Moon Thriller        
Nombre de pages : 441 
Année de cette édition : 2013

Résumé de l'éditeur :

Stockholm.
Une semaine avant Noël.

Une explosion réveille la capitale. En proie aux flammes, le nouveau stade olympique s'effondre. Quelqu'un s'est forcément introduit dans l'enceinte pour piéger l'édifice. Pourtant, aucune alarme ne s'est déclenchée, aucune porte n'a été forcée.

Annika Bengtzon se rend sur les lieux, accueillie par le vent glacé et les sirènes des secours. Et par un cadavre, impossible à identifier, pulvérisé par la déflagration. Deux pistes : l'attentat terroriste ou le règlement de comptes. Bientôt, le meurtrier fait une deuxième victime, une victime que rien, en apparence, ne saurait relier au premier crime...

Mon avis :

C'est la première fois que j'ai l'occasion de lire un thriller scandinave et je dois dire que pour cette première expérience, je suis conquise.

Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'auteur qui se laisse lire sans aucun souci. Il n'y a pas du tout de longueurs au niveau descriptions et ça c'est un énorme point positif pour moi.

Ensuite, les personnages sont attachants surtout Annika et son mari. J'aime beaucoup le fait que l'auteur décrive Annika avec ses forces et ses faiblesses. C'est une personne très courageuse et qui en veut mais qui peut aussi en avoir marre et craquer. Je trouve que ça la rend encore plus proche du lecteur. Il est facile de s'identifier à elle. Pour Thomas, j'aime le rôle qu'il joue dans l'aventure en étant là sans être omniprésent. Les voir tous les deux dans leur vie de tous les jours en parallèle avec l'enquête donne une plus grande impression de réalité au livre.

Enfin, en ce qui concerne l'histoire, elle est très bien ficelée. Il n'y pas vraiment de temps mort. Le seul petit moment où je me suis demandée où j'allais c'était au début car j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans toute cette ambiance journalistique. Mais heureusement, cela ne dure pas et quand les événements commencent à s'enchaîner, je n'ai plus pu lâcher ce thriller qui m'a menée à une fin qui n'est pas exceptionnelle mais qui tient la route.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce thriller que je conseille vivement car même s'il n'est pas parfait, il fait passer un excellent moment entre suspense et émotion.

Je tiens à remercier les éditions Hachette et Cécile pour cet envoi. N'hésitez pas à aller découvrir leur nouvelle collection thriller.
Service-presse reçu de



Challenges
Défi Objectif Lecture (4/10 livres lus)

Logo de Mylou

"Minuit, tome 5 : le voile de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 5 : le voile de Minuit
Auteur(s) : Lara Adrian        
Editions : Milady       
Nombre de pages : 372 
Année de cette édition : 2011



Résumé de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

Mon avis :
Plus j’avance dans cette saga, plus je m’attache aux personnages. J’ai beaucoup aimé découvrir Nikolaï et Renata. Leur duo marche très bien et leur détermination est sans faille. Le fait que Renata sache se débrouiller avec des armes et se défendre donne une autre ampleur au récit. J’aime bien que le personnage féminin ne soit pas considéré comme une personne fragile mais comme quelqu’un à la hauteur de Nikolaï. C’était déjà le cas dans les autres tomes mais je trouve qu’ici c’est encore plus marqué. Ce qui n’empêche pas de voir le profond attachement de Renata pour Mira. Cette petite fille exceptionnelle et courageuse que j’ai admirée.
En ce qui concerne l’écriture de l’auteur. Toujours rien à redire de mon côté. C’est fluide et je dévore le livre sans anicroche.
J’aime vraiment cette série qui laisse un certain suspense et nous propose une histoire ainsi que des personnages très intéressants.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée parAudel sur le topic de Livraddict. Voici les avis des autres participants : Audel, Harmo20, Sokitty et Lamiss59283.
        
 
Challenges    
Défi Objectif Lecture (3/10 livres lus)

Logo de Mylou

 Logo créé par Nastasia

"Le 5e règne" de Maxime Chattam



Titre : Le 5e règne
Auteur(s) : Maxime Chattam       
Editions : Pocket       
Nombre de pages : 526
Année de cette édition : 2012


Résumé de l'éditeur :

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps.
Et surtout... ne pas tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Mon avis :

Cela faisait quelques temps que je n'avais plus lu de livre de Maxime Chattam et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans "Le 5e règne" qui fut une véritable belle découverte. Je ne m'attendais absolument pas à ce style d'histoire et j'ai bien aimé ce mélange de thriller et de fantastique. C'est intéressant comme approche et j'ai adoré suivre les aventures de ces adolescents très courageux. Il y a une bonne cohésion entre les membres de ce petit groupe.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est de retrouver la plume de l'auteur qui est très fluide et permet de vite entrer dans l'univers qu'il nous décrit. J'aime ses histoires où il n'y a pas de temps mort. On avance et à chaque page, il se passe un événement qui donne envie d'aller plus loin. On retrouve aussi quelques scènes assez glauques dans ce livre et il est vrai qu'à certains moments on en mène pas large. :) Maintenant, c'est écrit de manière juste. C'est sans exagération. L'auteur ne fait pas dans le sensationnel et ça marche très bien.

En résumé, j'ai adoré comme la plupart des livres de cet auteur que j'ai eu l'occasion de lire. Je conseille cette histoire à tous les amoureux de thrillers et à toutes les personnes qui aiment les livres à suspense.

Bonne lecture !
 
 
Challenges                     
Défi Objectif Lecture (2/10 livres lus)
Logo de Randall83330
Logo de Piplo
Logo de Tristhenya et Krikri

Mon livre à la plage (1)

 Bannière d'Over Bookée
 
Pour ce premier rendez-vous, on va faire une petite prévision de ce qu'on aimerait lire cet été en termes de lectures légères et sans prise de tête.
Pour l'instant, j'ai très envie de découvrir "Le journal d'Aurélie Laflamme" d'India Desjardins, "Trente ans ou presque" de Tyne O'Connell, "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" d'Eileen Cook et "La combe aux oliviers" de Françoise Bourdon.
 
Nous verrons ce que tout cela donnera.
 
Bonnes lectures à tous !

"Mon livre à la plage" chez Over Bookée

 Bannière d'Over Bookée
 
 
 
 
Le soleil est de nouveau au rendez-vous et pour cet été, j'avais envie d'un challenge ou d'un rendez-vous un peu fun. J'ai envie de lire des histoires légères pleines de bonne humeur et sans prise de tête et c'est justement ce que nous propose Over Bookée que je remercie pour cette super bonne idée.
 
Le but de ce rendez-vous est simple, tous les vendredis on poste une chronique sur un livre sympa et sans prise de tête qu'on a lu en y incluant la bannière. De plus, on ajoute le lien sur le blog d'Over Bookée.
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire son article.
 
Je vous souhaite de belles lectures ensoleillées.  

"Faërie" de Raymond E. Feist



Titre : Faërie
Auteur(s) : Raymond E. Feist      
Editions : Milady     
Nombre de pages : 633        
Année de cette édition : 2011

 
Résumé de l'éditeur :
 
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood. mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...


Mon avis :

Voici un livre qui m'a déçue. He oui, la première déception de l'année est arrivée malheureusement. Je m'attendais à un roman plein d'aventures qui allait me tenir en haleine du début à la fin et que je n'allais pas pouvoir lâcher et c'est le contraire qui s'est passé. J'ai mis un peu plus de temps à le lire car j'ai trouvé l'histoire trop longue. Il y avait trop de détails et je me suis perdue dans les méandres de cet univers qui est riche mais auquel je ne suis pas arrivée à m'accrocher.
Un point positif est que les personnages sont sympas et que l'histoire de base est recherchée. C'est une famille attachante et il est agréable de suivre leur vie mais en même temps, ils sont un peu trop "lisses". J'espérais des personnes un peu plus engagées, plus combatives, je ne sais pas. Il leur manque cette petite chose qui fait qu'un personnage devient un héros. C'est un peu le même au niveau de l'histoire, il manque le petit plus qui fait toute la différence.
En résumé, vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette aventure mais ce n'est pas pour cela que je déconseille de le lire car il est bien écrit et recherché. C'est juste que je n'ai pas l'étincelle que j'espérais.

 
Challenge
Logo d'Arcaalea