Titre : Sixtine
Auteur(s) : Caroline Vermalle
Editions : Hachette (Black Moon)
Nombre de pages :
Année de cette édition : 2013
Résumé de l’éditeur :
Egypte, aujourd’hui.
Une
jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de
la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un
milliardaire américain. Un tatouage en croix dont Jessica Desroches-Pryce ne se
rappelle de rien, si ce n’est son prénom : Sixtine.
J'avais envie de découvrir des livres dont l'histoire se passe en Egypte et avec "Sixtine", j'ai enfin pu en découvrir un.
En effet, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette aventure car il est dépaysant et j'ai appris pas mal de choses sur les pharaons et les pyramides. Ce livre est très bien documenté et on sent que l'auteur maîtrise son sujet. C'est un point positif. J'aime bien l'idée de départ de l'histoire. maintenant, j'attends de lire la suite pour avoir un avis plus précis.
En ce qui concerne les personnages, je les ai appréciés dans l'ensemble même si je ne sais pas encore bien si je les trouve sympathiques. Un certain flou règne encore autour d'eux et je pense que j'en saurai plus dans le tome 2. Par contre, petit bémol, je trouve qu'ils sont assez nombreux et à un certain moment dans l'évolution de la trame, je me suis un peu perdue dans qui était qui. C'est le seul point négatif que je relève.
Enfin, l'écriture est agréable à lire. C'est assez fluide et sans prise de tête. Je n'avais jamais lu d'ouvrage de cet auteur mais je pense en découvrir d'autres.
En résumé, j'ai bien aimé ce roman et j'espère découvrir la suite pour voir comment tout cela va se finir.
Challenges
Défi Objectif Lecture (3/8 livres lus)
Logo de Mylou