Pages

dimanche 28 août 2016

"Et puis toi" de Stéphanie Abscheidt






Titre : "Et puis toi"
Auteur et illustratrice Stéphanie Abscheidt
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 149
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



Angie, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de la rentrée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et nait un amour parfait. Tandis que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille unique fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…

Mon avis :


Ce livre m'a déroutée car je ne m'attendais pas du tout à une telle progression dans l'histoire.

Au début, j'ai découvert deux jeunes personnages très attachants qui se rencontrent sur les bancs de l'école. Un départ assez banal, dirais-je. Leur histoire avance et on suit leur évolution calmement. Je me suis dit que si c'était ainsi tout le livre, cela risquait d'être un peu ennuyant mais ce n'est pas du tout ce qui s'est produit. Bien au contraire, au fur et à mesure, des rebondissements arrivent et pas des moindres. Ils vont chambouler à tout jamais l'avenir des deux héros et donner l'envie au lecteur (en tous cas pour ma part ce fut le cas) de tourner les pages afin de savoir ce qui va se passer. Le récit revêt une belle intensité et capte l'intérêt. 

Tout est loin d'être toujours tout rose dans ce livre et les émotions sont très présentes. Il est difficile de rester insensible à cette histoire. J'ai aimé la profondeur des sentiments qui unit les membres de la famille de Sacha. Il y a une telle unité entre eux. C'est une magnifique famille vraiment touchante. Le courage des personnages est aussi à souligner. Ils ont un cœur en or et cela va guider une bonne partie du livre.

Pour l'écriture, je l'ai adorée. Cela se lit comme du petit lait. Il n'y a rien à redire. C'est vrai qu'au départ, j'ai eu peur de tomber dans un énième livre où l'on parle de l'amour de deux étudiants, etc... mais cette peur est vite partie car ce roman est tout simplement beau et émouvant. Il parle d'une histoire d'amour magnifique et la fin, je ne m'y attendais mais alors là, pas du tout, du tout. Bravo.

En résumé, je vous recommande cette lecture à 100% pour un très joli moment de détente.

un immense merci aux éditions Publishroom pour ce magnifique coup de cœur.



Partenariat