Pages

lundi 28 janvier 2019

"Danser au rythme des saisons" de Rebecca Di Giusto




Titre : "Danser au rythme des saisons"
Auteur Rebecca Di Giusto
Editions : Spinelle
Nombre de pages : 290
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Arrivée à l'automne de sa vie, Françoise se remémore, ses bonheurs, ses peines. Souvenir familial, sur quatre générations de femmes, liées par un secret de famille et souvenir d'un amour qui la conduira au bout du monde ! Mais le chemin de la passion et de la liberté sera semé d'embûches : pertes, revers, désillusions... Tabou, deuil, divorce, maladie, psychologie mais aussi amour, amitié, courage, positivisme, espérance... transforment ce récit littéraire en roman sociologique, teinté d'événements historiques en filigrane et d'une promesse d'évasion et de dépaysement, sur fond de nature australienne et autres îles du Pacifique.



Mon avis :


Voici un roman que j'ai particulièrement apprécié

J'ai trouvé les personnages très bien décrits. Ils ont des caractères assez forts et donnent beaucoup d'intérêt à l'histoire. Pour moi, ils jouent tous un grand rôle dans le récit et c'est vraiment bien. J'ai adoré Françoise qui est une personne d'un courage exemplaire. Elle est forte, intègre et intelligente. C'est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est très touchante quand elle parle des événements qui ont composé sa vie. Elle a vécu des choses si difficiles mais est toujours parvenue à se relever et à avancer. C'est un trait de caractère que j'ai beaucoup aimé. 

L'histoire est très prenante car elle aborde énormément de sujets. Qu'ils soient joyeux ou tristes, ils sont amenés avec beaucoup de sensibilité dans le récit. Tout se suit bien et j'ai pris plaisir à découvrir les aventures de Françoise et ses proches. Je suis entrée dans un univers chargé d'émotions et j'ai vécu au rythme de la vie de l'héroïne pendant quelques jours. Ce fut très agréable et je suis même un peu nostalgique de cette lecture. Ce qui est chouette également c'est que j'ai voyagé en lisant. J'y ai découvert pas mal de beaux endroits.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est géniale car cela se lit très bien. Il n'y a pas de longues descriptions, chose que j'apprécie particulièrement, et il y a un bon rythme de lecture qui s'installe dès le début du livre. 

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre que je conseille et je remercie l'auteur pour sa confiance et sa patience.



Partenariat/service presse

lundi 21 janvier 2019

"Un best-seller pour Noël" d'Angie Le Gac



Titre : "Un best-seller pour Noël"
Auteur Angie Le Gac
Editions : autoédition
Nombre de pages : 85
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Sébastien et Loris se sont rencontrés dans un groupe de passionnés de littérature, sur Facebook. Depuis, ils sont amis.

La fin de la trêve hivernale approche et Sébastien, artiste maudit, connaît des difficultés financières et risque fort de se retrouver à la rue. En désespoir de cause et ayant déjà vendu tout ce qu'il possédait, il s'apprête à se séparer de son ordinateur, son outil de travail.

Loris, alarmé par la situation de son ami virtuel, lance une cagnotte destinée à récolter les fonds nécessaires au remboursement des dettes de Sébastien. Le jeune homme parvient à réunir de quoi payer le loyer de son ami pendant quelques mois, mais en contrepartie, celui-ci s’engage à écrire un roman à l’intention des donateurs.
Loris pense avoir un plan pour que le futur livre de Sébastien soit un succès…





Mon avis :


Voici un livre que j'ai apprécié car il est plein de belles émotions et véhicule des sentiments positifs.

J'ai aimé les deux personnages principaux car ils sont sensibles et pleins de bons sentiments. D'un côté, on a Sébastien, il est plein de craintes car ses romans ont été refusés par des maisons d'édition et sa situation financière est plus que critique. Il aimerait percé dans l'écriture mais c'est très compliqué et du coup, il commence à baisser un peu les bras. De l'autre côté, on a Loris, un garçon au grand cœur prêt à tout pour aider Sébastien. Il va être un vrai booster pour lui. Ce que j'ai aimé chez ces deux personnages, c'est leur sensibilité et la relation très forte qui commence à se tisser entre eux.

J'ai trouvé l'histoire belle et agréable à suivre. C'est un récit empli d'espoir qui nous montre qu'il faut croire en ses rêves et ne pas abandonner. Tout est possible et quand en plus on a des gens qui nous soutiennent, la vie peut prendre un tout autre tournant et nous permettre de vivre nos passions. 

Pour l'écriture de l'auteur, elle se laisse lire avec plaisir. C'est une jolie nouvelle.


Je tiens à remercier Angie Le Gac et le site Simplement le service de presse autrement pour cette sympathique lecture.





dimanche 13 janvier 2019

"Le miracle de Noël" de Carine C.




Titre : "Le miracle de Noël"
Auteur Marie H. Marathée
Editions : autoédition
Nombre de pages : 189
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore.


Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail.

Kraig adore Sarah.
Sarah aime Kraig.
Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie.
L’amour aurait-il raison de l’amitié ?
L’amitié fera-t-il sortir Sarah de la vie de Kraig ?

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !



Mon avis :


Voici un livre que j'ai apprécié lire pendant la période de Noël car il est tout doux et plein de bons sentiments sans être niais.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kraig que je trouve  intéressant et assez mystérieux. C'est une homme qui, sous ses airs de grands dragueurs qui n'a rien à faire de l'amour, est au contraire un grand romantique. J'aime ce contraste chez lui. J'ai aussi apprécié Sarah qui est une jeune femme pleine de courage qui va vivre des moments pas simples mais qui garde toujours espoir. J'aime ce trait de caractère. Enfin, j'ai adoré Jess qui est vraiment excellente, pleine d'énergie et très drôle. C'est une fille que j'adorerais connaître dans la vie réelle car on ne risque pas de s'ennuyer avec elle. 

Pour l'histoire, elle est belle et convient bien à un doux moment lecture cocooning de Noël. J'ai juste trouvé que parfois, on tournait un peu autour du pont et le récit n'avançait pas assez vite mais sinon, c'est très agréable à lire. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est vraiment bien. C'est fluide à lire même si parfois j'ai trouvé cela un peu long, j'ai pris du plaisir à découvrir l'auteur et son livre.

Je remercie grandement Carine C. et le site Simplement le service de presse autrement pour cette jolie lecture.





mercredi 2 janvier 2019

"Professeur Goupil" de Loïc Clément et Anne Montel




Titre : "Professeur Goupil"
Auteur et illustratriceLoïc Clément et Anne Montel
Editions : Little urban
Nombre de pages : 41
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui. À la suite d’une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d’autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l’amitié sont au cœur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.


Mon avis :

Voici un livre jeunesse vraiment sympathique où le lecteur va faire la connaissance du Professeur Goupil qui vit seul dans sa grande maison et fait exactement la même chose chaque jour. Cependant, c'est sans compter sur le résultat de deux de ses expériences. En effet, celles-ci vont lui faire découvrir que vivre seul à ses avantages mais qu'être plusieurs à partager des activités est vraiment génial.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment chouette à lire et le Professeur Goupil est un personnage très intéressant. Sous ses airs de grand solitaire se cache quelqu'un qui a aussi besoin de compagnie. L'idée de lui faire découvrir la vie accompagné grâce à ses inventions est bien trouvée.

Ce que j'ai bien aimé également ce sont les illustrations qui font entrer le lecteur dans l'univers de ce professeur et qui sont bien colorées.

Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs et aussi aux plus grands car il est agréable à lire et a une jolie morale sur la notion de vivre ensemble.

Merci à Babelio et aux éditions Little Urban pour cette lecture.


Partenariat/service presse