Pages

dimanche 23 juin 2019

"Un éternel commencement, tome 1" de Marie H. Marathée




Titre : "Un éternel commencement, tome 1"
Auteur : Marie H. Marathée
Editions : Plumes Solidaires
Nombre de pages : 308
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Un secret de famille.

Une rencontre hors du commun.

Un voyage au-delà du temps.

Un soir d'hiver, hantée par l'inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier... faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.

Tandis que l'obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n'aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l'aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l'espace. Cette quête la mènera aux frontières de l'inimaginable...



Mon avis :

Et voici le deuxième livre que je lis de l'auteur et tout comme pour le premier, j'ai adoré. Marie H. Marathée fait maintenant partie de mes auteurs favoris. 

J'ai aimé les personnages ultra attachants, surtout Anna que je trouve vraiment géniale. Elle est intelligente, sensible et très courageuse. Tout ce qu'elle va faire afin de découvrir le secret de sa famille est exceptionnel. De plus, sa façon de gérer tout ce qui lui arrive en peu de temps est remarquable. Là où beaucoup se perdraient, elle prend les choses à bras le corps et avance. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est vraiment prenante et donne toujours envie d'aller plus loin pour savoir la suite des aventures d'Anna. Il se passe pas mal de choses et il y a assez bien de rebondissements. C'est rapide à lire tant il y a un bon rythme de lecture qui s'installe.

Enfin, la plume de l'auteur est tout simplement parfaite. Je suis fan de son écriture. C'est fluide et agréable à lire.

En résumé, je conseille ce roman à 1000 % et je suis impatiente de découvrir le tome 
.
Merci beaucoup aux éditions Plumes Solidaires et au site Simplement le service presse autrement pour cette belle lecture.




"Le macaron est sur les dents. 3 enquêtes croustillantes de Leo McCaron" d'Emmanuel Trédez




Titre : "Le macaron est sur les dents. 3 enquêtes croustillantes de Leo McCaron"
Auteur et illustratriceEmmanuel Trédez
Editions : éditions du Rocher
Nombre de pages : 109
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 



Une religieuse, vraiment ? Ce n'est pas l'avis du détective écossais Leo McCaron et de sa fidèle amie, la so british Miss Crumble. Pour démasquer l'espionne, ils montent dans le premier Paris-Brest et la prennent en filature... Cette affaire à peine bouclée, le macaron se retrouve avec un enlèvement sur les bras ! Le Petit Chausson rouge a disparu au pied du Mont-Blanc alors qu'elle traversait la Forêt noire pour apporter une galette à sa grand-mère Charlotte ! Enfin, après avoir récupéré par erreur la valise d'un Congolais à l'aéroport, Leo McCaron se retrouve plongé dans un odieux trafic de cornes de gazelles. Avec un programme pareil, pas étonnant que le détective soit si fatigué !

Le macaron est sur les dents est une ode gourmande au plaisir des mots et des entremets, servie par la plume alerte d'un orfèvre du style et du goût.

Inclus, un lexique cocasse des pâtisseries et confiseries figurant dans le roman.



Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse tout ce qu'il y a de plus sympa.

On y fait la rencontre d'un détective hors du commun appelé Leo McCaron et de sa complice Miss Crumble.Ils vont nous emmener dans trois enquêtes assez rocambolesques que j'ai trouvées très bien menées. Cela peut vraiment permettre au plus jeune de tout doucement s'intéresser au style policier. J'ai trouvé cela bien.

J'ai aimé les deux personnages principaux qui sont très intelligents et assez drôles. C'est agréable de suivre leurs aventures.

Un des points forts de ce livre ce sont les jeux de mots. Ils sont très bien trouvés. Ils tournent tous autour de la pâtisserie et c'est vraiment comique par moment. De plus, le petit lexique permet aux enfants de découvrir les desserts dont on parle et ainsi de bien comprendre les allusions faites tout au long de l'histoire.

En résumé, je conseille ce petit livre aux plus jeunes car c'est une belle amorce pour leur faire découvrir quelques histoires avec un enquêteur et qui sait leur faire aimer le genre policier... Et petit plus, le lecteur peut aussi enrichir ses connaissances en desserts. Bon cela donne faim. :)

Un grand merci à Babelio et aux éditions du Rocher pour cette chouette petite lecture.



lundi 10 juin 2019

"La faute exquise" d'Arielle Frank




Titre : "La faute exquise"
Auteur : Arielle Frank
Editions : NDB Editions
Nombre de pages : 250
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


La sexualité à notre époque est-elle inévitablement synonyme de rencontres virtuelles et d’aventures sans lendemain ? Dans cette ère du “jetable”, comment Stéphanie, quarante-trois ans, épouse modèle et mère de deux enfants, peut-elle vivre sa sexualité ? Mathieu, trente et un ans, va pourtant la mener au plaisir. Au point qu’elle en perdra ses repères, bousculant ses convictions et valeurs.

À travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous entraîne dans la vie d’une femme qui découvre la sexualité sur le tard, avec un homme qui est à mille lieues de son idéal, mais dont elle va totalement dépendre affectivement et sexuellement.
La Faute Exquise est l’histoire d’une relation où désirs, attentes et doutes s’entremêlent, créant confusion et contradictions.
Mais jusqu’où va-t-elle les mener ?



Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé. Je dois dire qu'à la base ce n'est pas mon genre de prédilection mais là le résumé m'a tentée et je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire. 

Tout d'abord, j'ai apprécié Stéphanie qui est un personnage intéressant avec ses doutes et ses questionnements. Par moments, j'avais envie de lui dire d'arrêter ses bêtises et de retourner à sa vie avec son mari mais son attirance pour Mathieu était trop forte. Par contre, Mathieu est un jeune homme sympathique mais, personnellement, il m'a un peu énervée au niveau de son caractère légèrement changeant. Il est difficile de savoir ce qu'il désire vraiment.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui est prenante car jusqu'au bout je me suis demandée ce que Stéphanie allait faire. Continuer avec Mathieu ou arrêter ? Ont-ils un avenir ? Je suis passée par plusieurs ressentis pendant ma lecture. Par moments, je trouvais leur relation belle même si pour moi c'était horrible vis-à-vis du mari de Stéphanie. Par contre, à d'autres instants, je me disais qu'il fallait qu'ils arrêtent de se voir car la relation devenait lourde et étouffante pour les deux héros. De plus, la fin m'a étonnée. Franchement je ne m'y attendais pas. C'est un point qui m'a déroutée et je suis un petit peu déçue parce que je m'attendais à autre chose.

Enfin, l'écriture de l'auteure m'a plu. C'est prenant, très agréable et fluide à lire. Il n'y a aucun temps mort et les pages se tournent toutes seules.

En résumé, c'est un bon livre qui certes, n'était pas le genre littéraire que j'aime le plus mais qui est pour moi une chouette découverte. Il soulève pas mal d'interrogations et fait réfléchir sur  le sexe ainsi que les relations extraconjugales.

Je remercie grandement Axelle Frank pour cette lecture.




Partenariat/service presse

Facebook de l'auteur