Pages

jeudi 9 juillet 2020

"Alyson" de Julien Cordier




Titre : "Alyson"
Auteur Julien Cordier
Editions : Books On Demand
Nombre de pages : 369
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 


8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis


Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.



Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune français venu du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...

Que feriez-vous ?


Mon avis :

Voici un roman qui est à la limite du coup de cœur pour moi. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Que ce soit Alyson, Frédéric, Sydney ou Shaï,, je les ai trouvés adorables et tellement attachants. J'ai vraiment apprécié de suivre leurs aventures. Il y a une belle cohésion entre eux. Leur entente est belle et les liens qui les réunissent sont tout simplement beaux. C'est de l'amour à l'état pur et c'est u bonheur à découvrir.

Ensuite, pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette part de mystère qu'il y a dès le début de la lecture. Il y a du suspense et beaucoup de rebondissements. Cela m'a plu car j'aime les livres qui captent rapidement mon attention. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages au fil des jours et je voulais savoir ce qui allait se passer. La seule petite chose que j'ai trouvée un peu "en trop" c'est un événement qui se passe peu avant l'épilogue et qui explique à Shaï d'où elle vient. Certains trouveront cela nécessaire mais personnellement, moi pas. Maintenant, cela reste un tout petit point négatif pour ma part dans un livre qui est génial. J'ai aussi trouvé que la fin est belle et clôt parfaitement le livre en résumant les grandes idées du roman telles que réaliser ses rêves.

Enfin, l'écriture de l'auteur est excellente. C'est simple et plaisant à lire. Il y a du rythme dans la narration et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En résumé, je conseille ce livre car il présente une chouette histoire avec de beaux moments d'émotions et des personnages adorables. De plus, je trouve la couverture très jolie.

Je remercie grandement l'auteur pour cette très belle découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)