Pages

jeudi 21 mai 2020

"La meute de Wicklow" de C.N. Ferry





Titre : "La meute de Wicklow"
Auteur : C.N. Ferry
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 300
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 


Liam est un étudiant populaire, capitaine de l’équipe de basket de U Miami, il a des amis et les filles sont toutes folles de lui. Mais il n’est pas normal… Une malédiction pèse sur lui. Liam est un loup-garou et il ne supporte ni sa condition ni les exigences de son père, alpha de la meute.


Lexie est partie loin de chez elle pour refaire sa vie, toutefois la malchance la poursuit. Elle est obligée de travailler pour payer ses études et le fils de son patron est un pervers psychopathe qui la terrorise, bien déterminé à obtenir d’elle ce qu’il désire.

Grâce à une amie commune, Liam et Lexie vont apprendre à se connaitre… à s’aimer. Néanmoins, les obstacles seront nombreux et de taille.

Un lourd secret pèse sur la meute et il ne demande qu’à exploser.



Mon avis :

Voici un roman que j'ai adoré. C'est un coup de cœur pour ma part. 

Il y avait longtemps que je n'avais plus lu de livre mettant en scène des loups-garous. J'ai vraiment apprécié entrer dans l'ambiance de cette histoire. Tout de suite j'ai été immergée et j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Elle est assez addictive. Les aventures de Lexie et Liam sont passionnantes et pleines de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est une lecture rythmée et prenante. Jusqu'à la fin j'ai été en haleine et ça pour moi c'est le gros point positif. La seule petite chose que j'ai trouvée un peu étrange c'est la réaction de Lexie quand elle apprend que Liam est un loup-garou. On dirait que pour elle c'est la seule la plus naturelle du monde alors qu'elle n'en connaissait pas. C'est vraiment le seul point qui m'a un peu étonnée.

Tout est bon dans ce livre que ce soit l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteur. pour moi c'est parfait et super agréable à lire. Je conseille vivement cette lecture. De plus, je dois dire qu'elle m'a redonné envie de découvrir des livres avec des personnages tels que des loups-garous.

Un grand merci aux éditions Sharon Kena pour cette super découverte.


Partenariat/service presse

"Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage" de Laurence Colin





Titre : "Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage"
Auteurs : Laurence Colin
Editions : éditions du Saule
Nombre de pages : 144
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 



Meallan a 10 ans et la nuit il rêve des loups, et plus particulièrement d’un loup, triste, celui qu’il a vu enfermé dans un zoo.

Il a alors une idée : libérer ce loup !

Seul, avec sa magie, il se lance dans cette aventure...


Mon avis :

Aujourd'hui je reviens avec un livre jeunesse qui est tout simplement adorable. On y découvre un jeune garçon de 10 ans qui vit dans une famille de mage et qui commence à apprivoiser ses propres dons. Il a une passion dans la vie ce sont les loups. Il est terriblement attiré par ceux-ci et plus particulièrement par un spécimen vu au zoo. Il va en découler une très chouette aventure pour le petit garçon.

J'ai bien aimé cette histoire que j'ai trouvée belle et pleine de bons sentiments. On sent que Meallan est vraiment touché par le fait que ce loup soit enfermé et qu'il désire sincèrement l'aider. La façon dont il va s'y prendre est un peu naïve mais très jolie.

Les personnages sont sympathiques et les événements s'enchaînent bien. J'ai apprécie les réflexions de Meallan. Elles correspondent parfaitement à celles d'un enfant de dix ans. Ce n'est pas exagéré. L'auteur ne fait pas paraître son héros plus vieux qu'il ne l'est et ca c'est super.

Tout est agréable à découvrir. Cela se lit vite et bien. J'ai eu envie de savoir la fin et je serai ravie de découvrir le tome 2.

Merci au Simplement, le service presse autrement et aux éditions du Saule pour cette jolie lecture.