Pages

dimanche 2 août 2020

"Ce coin de paradis" de Ludivine Delaune




Titre : "Ce coin de paradis"
Auteur Ludivine Delaune
Editions : autoédité
Nombre de pages : 202
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.


À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…

15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !

Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !

"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"


Mon avis :


Voici un livre absolument parfait en cette période estivale car il m'a fait passer un super moment de détente.

J'ai adoré les personnages. Ce groupe de filles est ultra attachant. Il est possible de se reconnaître en elles avec grande facilité. Elles ont toutes des caractères différents mais elles sont surtout complémentaires. C'est une amitié incroyable qui les unit et qui rend cette histoire adorable. J'ai beaucoup aimé les échanges entre les héroïnes car ils sont naturels, pleins d'humour et d'amour.

L'histoire est agréable à suivre. Cela se lit avec plaisir notamment grâce à la plume emplie de douceur de l'autrice. C'est vraiment un livre cocooning idéal pour se vider la tête et se plonger dans un univers très plaisant. De plus, l'endroit où les filles se retrouvent est pour moi idyllique. Tout est réuni pour des vacances de rêve. Personnellement, je trouve que ce récit rend heureux. J'ai ressenti plusieurs émotions pendant ma lecture. J'ai ri et j'ai été émue surtout. Quelle jolie histoire qui fait du bien !

En résumé, je conseille vivement ce livre. Il va vous donner la pêche et le sourire.

Merci à Ludivine Delaune et au site simplement.pro pour ce moment de bonheur.