Titre : "Enquête dans le pétrin"
Auteur : Cindy Duhamel
Editions : autoéditions
Nombre de pages : 326
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
Polar au parfum de pâtisserie
Polar au parfum de pâtisserie
Ingrédients : Un crime – Une louche de secrets – Une dose de suspens – Un zeste d’indices
Pour vous délecter de ce puzzle policier à la saveur casse-tête :
• Prenez le meurtre d’un chef pâtissier, détesté de tous.
• Ajoutez une belle pincée de personnages attachants, mais mystérieux : un commissaire amoureux des mots aussi avide d’histoires de vie que de bonbons, la meilleure amie passionnée et justicière, un bleu inexpérimenté, un médium un peu trop collant…
• Remuez au rythme effréné des révélations sur le doux feu des émotions et de l’humour.
• Laissez mijoter les indices, cuisinez les suspects, déglacez les pistes… Vous chauffez ?
• Servez chaud ce polar au goût de Young Adult. Dégustez sans modération avec des amis !
Saurez-vous suivre la recette pour percer le mystère de cette enquête ? Parfois, on découvre une cerise sur le gâteau 😉
Mon avis :
Voici un polar tout à fait excellent.
Tout d'abord, je trouve que dès le début, on est immergé dans l'histoire et dans le vif du sujet. C'est un gros point positif car cette dynamique va être présente tout au long de la lecture. Il n'y a pas de temps mort ni de longues descriptions. C'est une enquête qui se suit avec plaisir parce qu'elle est assez rythmée. Chaque chapitre apporte son lot de révélations et donne envie d'en connaitre plus.
Ensuite, je dois dire que l'autrice sait mener son lecteur par le bout du nez. Tous ses personnages sont mystérieux et on sent qu'ils cachent tous quelque chose que ce soit du côté policier ou du côté des proches de la victime. C'est très intéressant car cela permet de semer le doute dans la tête du lecteur. Une fois, on se dit qu'untel est coupable et quelques pages plus loin on doute. J'adore cela dans un polar. Jusqu'à l'épilogue, je me suis posée des questions et je n'ai pas du tout été déçue par la résolution de l'enquête.
Enfin, l'écriture de l'autrice est très agréable à lire. Comme dit au départ, elle donne une bonne cadence de lecture et permet de passer un bon moment. Il n'y a aucune répétition.
En résumé, c'est un polar que je conseille car il propose une enquête très bien menée qui tient en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! J'espère qu'il y aura d'autres enquêtes avec ces policiers.
Un grand merci à l'autre et au site simplement.pro pour cette découverte.