Pages

lundi 15 février 2021

"Oneiro" de Huan



Titre : "Oneiro"
Auteur : Huan
Editions : Humbird & Curlew
Nombre de pages : 177
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Hestia, jeune étudiante dans une Université de New-York, a perdu ses parents alors qu’elle avait dix ans. Elle connaîtra une vie difficile, passant d’une famille d’accueil à l’autre jusqu’à son émancipation. Les problèmes d’argent l’amenèreront à travailler dans un bar mal fréquenté mais elle s’accrochera à la vie, le cœur plein de rage, quand une rencontre improbable avec un professeur de littérature étrangère viendra bouleverser sa vie...

Mon avis :


Voici un livre qui m'a beaucoup plu.

Tout d'abord, j'ai adoré les deux personnages principaux qui forment un joli duo et qui sont très attachants. Ils s'aiment et veulent à tout prix vivre leur histoire mais cela est loin d'être aisé. Il va découler de ces difficultés une belle réflexion sur l'amour et la vie. J'ai beaucoup aimé cela car les propos sont beaux et décrivent à merveille les sentiments des protagonistes. On ressent bien tout l'amour qu'il y a entre eux. De plus, ils ont des discussions très intéressantes qui font réfléchir.

Ensuite, j'ai apprécié cette histoire qui n'a certes rien de très original mais qui est abordée d'une belle manière. Si belle, que dès le début, j'ai été happée par le récit. On suit vraiment l'évolution des sentiments des personnages. On peut se mettre à leur place et voir leur évolution est savoureux. J'aime beaucoup la dynamique qu'il y a entre eux que ce soit Hestia, son professeur ou encore Jonathan.

Enfin, pour la plume de l'autrice, là c'est un coup de cœur. J'ai adoré son écriture qui est fluide à souhaits et très agréable à lire. L'autrice décrit parfaitement les sentiments, les ressentis et les émotions des héros. C'est super beau à lire et cela m'a transportée tant tout est bien écrit. C'est vraiment beau. 

En résumé, c'est un livre que je conseille surtout pour l'écriture de l'auteur et aussi pour les personnages. C'est une belle lecture.

Merci aux éditions Humbird et Curlew ainsi qu'au site simplement.pro pour cette jolie découverte.



Partenariat/service presse