Pages

jeudi 22 avril 2021

"La gigantesque petite chose" de Béatrice Alemagna



Titre : "La gigantesque petite chose"
Autrice : Béatrice Alemagna
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Nouvelle couverture et nouveau format pour un classique d’une gigantesque autrice !


Un jour d'été, elle est passée par là...

Une série de personnages petits et grands, hommes et femmes, jeunes et vieux sont à la recherche de la « gigantesque petite chose ». Une petite fille creuse, tête à l'envers, un trou dans le sable, une autre essaie de l'attraper avec un filet à papillons.
Elle se trouve dans un flocon de neige, dans un souvenir, dans une odeur, dans le rire d'un enfant, dans les bras d'une personne, elle se cache au coin d'une larme... mais quelle est donc cette "gigantesque petite chose"?

Mon avis :


Voici un album jeunesse et je dirais même aussi pour adultes que j'ai trouvé très poétique.

C'est une super histoire très courte mais qui emmène le lecteur dans une bulle de douceur je trouve. On se demande ce qu'est cette gigantesque petite chose. Bon, je l'ai deviné assez rapidement mais la manière avec laquelle l'autrice présente cette chose est adorable et très touchante.

Pour les illustrations, elles sont belles même si personnellement, ce n'est pas le style que je préfère mais là cela reste très subjectif. C'est juste ma sensibilité. Cependant, certaines m'ont plu car je les ai trouvées délicates et emplies de poésie.

Bref, c'est un très bel album que je vous conseille vivement pour un moment de douceur.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.



Partenariat/service presse