Pages

mardi 4 mai 2021

"Comet girl, tome 1" de Yuriko Akase




Titre : "Comet girl, 1"
Autrice : Yuriko Akase
Editions : Casterman
Nombre de pages : 240
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Un space opera, de l’amour et de l’aventure… tout en couleurs !


Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt: la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !

Mon avis :

Voici un premier tome d'une duologie de mangas que j'ai trouvé très original.

La chose que je retiens de cette lecture, c'est qu'elle est dépaysante. C'est la première fois que je lis un manga en couleurs et je dois dire que c'est très chouette surtout qu'ici les teintes sont très jolies et vives. De plus, cela se passe dans l'univers et je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoire.

Pour les personnages, ils sont sympathiques et assez drôles. J'ai bien aimé leurs interactions. Ils ont des caractères bien trempés surtout l'héroïne mais sous ses airs de dure à cuire se cache une fille bien sensible. J'ai aussi apprécié le héros que j'ai trouvé très courageux malgré son air candide.

En ce qui concerne l'histoire, elle est plaisante à suivre mais j'attends de lire le tome 2 car j'ai trouvé ce premier volet assez introductif. Pour moi, il ne se passe pas grand chose et j'espère que le second volet sera plus dynamique et aura un peu plus de rebondissements.

Bref, c'est un bon manga mais je vais lire le deuxième tome avant de donner mon avis définitif car il est difficile de juger en un seul livre.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse


Projet