Pages

mercredi 12 mai 2021

"Tomino la maudite, tome 2" de Suehiro Maruo



Titre : "Tomino la maudite tome 2"
Auteur : Suehiro Maruo
Editions : Casterman
Nombre de pages : 336
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Suite et fin du grand-œuvre de Suehiro Maruo, divin marquis du manga !


Séparés par le cruel et avide Hebert Wang, les jumeaux Tomino et Katan n’en demeurent pas moins liés. À distance, la sœur éprouve dans sa chair la souffrance de son frère, séquestré sur une île sinistre en vue de subir une opération qui le changera en créature difforme. Cette communion est émaillée de visions de fin du monde : Tomino pressentirait-elle le chaos de la guerre qui s’annonce ?

Le périple infernal des deux enfants se poursuit et s’achève dans ce récit où Suehiro Maruo, metteur en scène virtuose et esthète, oppose l’innocence de l’enfance à la bassesse des hommes qui s’agitent sur la scène d’un théâtre décadent et macabre.

Mon avis :

Voici la suite et fin de cette duologie.

Tout comme dans le premier tome, j'ai trouvé cette histoire intéressante et prenante. Je suis contente de savoir la fin des aventures de ces personnages. Ils ont vécu tellement de choses horribles et sont si torturés. Ce sont vraiment des personnes avec une vie horrible. C'est quelque chose qui m'a marquée dans ce manga. De plus, dans ce nouveau volet, il y a aussi des scènes très dures et glauques. La violence est présente dans cette série et je mets en garde les âmes sensibles et les plus jeunes. Ceci n'est pas un manga jeunesse. Loin de là.

Ce que je retiens de cette lecture c'est donc toute cette violence et ces évènements tragiques mais aussi certains moments plus "calmes" où l'on sent que certains personnages ont vraiment envie de changer les choses et de vivre mieux. Ils vont essayer de mettre des choses en œuvre pour y arriver et cela donne un peu d'espoir.

Un point à souligner est le talent du mangaka car il dessine vraiment très bien. Je ne peux pas dire que je suis fan de ses dessins car ce n'est pas mon style de prédilection mais je reconnais qu'il a un sacré coup de crayon. 

Bref, je suis contente d'avoir découvert cette série même si personnellement, je ne l'ai pas adorée. Cependant, je ne la conseille pas à tout le monde. A éviter pour les âmes sensibles et les plus jeunes car même à mon âge, j'ai détourné les yeux de certaines scènes.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse