Pages

samedi 3 juillet 2021

"Les adultes n'existent pas" de Sarah Andersen



Titre : "Les adultes n'existent pas"
Autrice : Sarah Andersen
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 112
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Vous débordez d'ambition ?
Votre vie sociale est d'une richesse inouïe ?
Les responsabilités ne vous font pas peur et devenir adulte représente un défi exaltant ?
Allez-vous-en.
Ce livre s'adresse à ceux qui passent leur week-end à glander sur internet, à ceux qui la journée rêvent de rentrer chez eux pour enfiler leur pyjama. Autrement dit, tous ceux qui se demandent : quand c'est exactement qu'on devient adulte ?

Mon avis :

Voici une bande dessinée pour laquelle j'ai eu un super coupe de cœur.

J'ai tout aimé dans cette lecture. Les dessins simples et réalistes sont géniaux. Mais ce qui m'a vraiment plus ce sont les petites scènes de la vie quotidienne qui sont décrites. Je me suis beaucoup retrouvée dans l'héroïne. C'est une jeune femme très réservée qui n'aime pas toujours se retrouver en société, qui a des rêves mais pas toujours le courage de les réaliser. Dans énormément de situations, j'ai eu l'impression de me voir.:) C'est ce que je trouve bien dans cette bd c'est que tous les lecteurs vont au mieux s'identifier à l'héroïne à un moment ou à un autre. Tout ne correspond pas à tout le monde mais je suis certaine qu'il y a une planche où on peut se dire ça c'est moi.

Bref, je con seille cette bande dessinée qui m'a fait bien sourire et que je relirai avec grand plaisir. C'est un coup de cœur pour ma part.