Titre : "Hanaé Dragonfly. Voyageuse nez"
Auteur: Esméralda Cicchetti
Editions : Le lys bleu
Nombre de pages : 380
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Un commissariat parisien, une jolie trentenaire arrêtée dans la nuit qui s’évanouit dans les airs en sentant le parfum du policier qui la séquestre. Mais où donc est passée celle que tout le monde semble rechercher ? Hanaë, a presque fini de récolter les ingrédients pour reconstituer le parfum de ses rêves. Elle vient de comprendre qui elle est, après un voyage olfactif de plusieurs mois, et elle est bien décidée à se venger et tout recommencer…
Mon avis :
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.
Le premier mot qui me vient en pensant à cette histoire, c'est originale. Commencer cette lecture, c'est embarquer pour un moment de dépaysement livresque.
Les personnages sont attachants mais surtout très mystérieux. Du début à la fin, ils révèlent beaucoup de secrets et ceux-ci sont tout simplement incroyables. J'ai beaucoup aimé Hanaé qui est courageuse et déterminée ainsi que Nicolas que je trouve gentil et très ouvert d'esprit. Il faut dire que pour suivre cette famille, il faut avoir un bon mental. Par contre, Victor m'a agacée. Je l'ai trouvé un peu "fade" alors qu'il semble si sûr de lui.
Pour l'histoire, j'ai aimé ce mélange de "course poursuite", enquête, histoire familiale et fantastique. C'est totalement différent de ce que j'ai pu lire ces derniers temps et cela fait du bien. L'idée du don d'Hanaé pour les odeurs est chouette car cela nous emmène dans un univers intéressant. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de descriptions de senteurs que cela devienne écœurant mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, il y a certains moments, j'aurais bien aimé sentir ce qu'elle percevait.
Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante à lire. Elle a créé une histoire incroyable qui tient en haleine du début à la fin. Je suis ravie d'avoir découvert cela.
Je la remercie d'ailleurs ainsi que le site simplement.pro pour cette lecture passionnante.
En résumé, c'est un livre que je conseille vivement.