Pages

lundi 20 septembre 2021

"Hôtel Parallell" d'Alexis Flamand





Titre : "Hôtel Parallell"
Auteur : Alexis Flamand
Editions : Fleurus
Nombre de pages : 261
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Bienvenue à l'Hôtel Parallell, cet endroit où tout est possible... même l'impossible ! "Nous fournissons tout le confort moderne : des mondes de poche aptes à satisfaire les plus exigeants, des chambres avec vues sur n’importe quel continuum, des raccourcis faciles à emprunter entre les univers... sans oublier nos célèbres mini-bars."

Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d'été à l'Hôtel Parallell, il est loin d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend... Car l'Hôtel Parallell n'est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terre Parallèles. Des clients un brin spéciaux... Embauché pour devenir l'assistant d'Arbogast, le détective de l'hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d'assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l'Île des Morts... Qui aurait cru qu'une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?


Mon avis :

Voici un livre qui m'a déroutée.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages même si je les ai trouvés très mystérieux. Will est un jeune homme intelligent et futé. J'ai bien aimé la manière avec laquelle il prend les choses et essaie de régler les problèmes. De plus je trouve qu'il a un très bon rapport avec les autres protagonistes. Le détective Arbogast est aussi très intéressant même s'il m'a un peu agacée à certains moments. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être sa façon de répondre aux gens. Il faut dire que je me pose encore beaucoup de questions sur les héros après cette lecture. Il y a une bonne part d'ombre chez eux qui m'intrigue et j'espère avoir une suite pour mieux les découvrir.

Ensuite, l'histoire de cet hôtel qui accueille des êtres venant de toute la galaxie est originale. C'est bien écrit et cela donne envie de voir comment va évoluer cet endroit si atypique. Ce que j'aime c'est qu'on rencontre beaucoup de personnages différents et que les lieux visités sont étranges. On est plongé dans un univers incroyable et riche. C'est un point vraiment positif. De plus, il y a assez bien d'actions, ce qui donne un bon rythme au récit.

Enfin, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui est agréable à lire. Son imagination est géniale et donne un livre déroutant et dépaysant. Un plaisir qui déconnecte complètement de la réalité.

Bref, c'est un très bon roman jeunesse que je conseille aux amoureux des univers atypiques.

Merci aux éditions Fleurus et à NetGalleyFrance pour cette découverte.



Partenariat/service presse

"Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes" de Manon Fargetton





Titre : "Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes"
Autrice : Manon Fargetton
Editions : Rageot
Nombre de pages : 160
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart… Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d’aide.

Mon avis :

Voici un petit roman jeunesse que j'ai grandement apprécié.

Tout d'abord, les personnages sont super chouettes. J'ai bien aimé cette bande de jeunes pleine de ressources qui ont des pouvoirs mais ne savent pas exactement pourquoi. On sent qu'ils doivent encore apprendre à les maîtriser et c'est sympa de les voir découvrir au fur et à mesure des pages de quoi ils sont capables.

Ensuite, l'histoire est agréable à suivre car il y a pas mal d'actions et de rebondissements, ce qui donne un livre où les pages se tournent toutes seules. C'est un excellent point parce que j'adore ce style de récit sans temps mort. J'ai aussi apprécié tout le mystère qui plane autour des enfants et de leurs pouvoirs. Je me pose assez bien de questions et je suis impatiente de découvrir le tome 2 pour voir comment tout cela va évoluer.

Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante à lire. C'est fluide à souhaits et j'avais bien envie d'avoir plus de pages à lire tant j'étais bien dans ce livre.

En résumé, c'est un chouette premier tome qui présage une bonne petite saga jeunesse.

Merci aux éditons Rageot et à NetGalleyFrance pour cette lecture.



Partenariat/service presse