Pages

vendredi 12 novembre 2021

"Halloween night, tome 1 : le manoir" d'Alexis Aubenque





Titre : "Halloween night, tome 1 : le manoir"
Auteur : Alexis Aubenque
Editions : Hugo Publishing
Nombre de pages : 240
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 


ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE.


Seattle, USA.

Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».

Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.

Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.

Luke, le «good guy».

Mandy, la cheerleader bimbo.

Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.

Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.

Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un de mes coups de cœur de cette année.

J'aime beaucoup les livres et les films qui font peur mais en général je suis un peu déçue car pour moi souvent cela manque de réalisme et d'horreur justement.

Avec ce livre je ne savais pas bien dans quoi j'embarque mais j'avais bien envie de le découvrir tant la couverture et le résumé m'ont intriguée. Bien m'a pris.

En effet, j'ai tout aimé dans cet ouvrage. Les personnages sont intéressants et intrigants. Je les ai trouvés assez mystérieux car même en ayant fini le livre, j'ai l'impression de ne pas bien les connaître. Ils gardent une vraie part de mystère.

Pour l'histoire, elle n'est peut-être pas la plus originale mais l'auteur a su la parsemer de petits éléments qui la rendent prenante. Dès le début, je me suis posée des questions sur ce manoir si étrange et son passé trouble. C'est vraiment un lieu incroyable. De plus, l'auteur a le don de rendre l'atmosphère mystérieuse et gênante. Il avance petit à petit et fait frissonner son lecteur grâce au décor, aux réactions des personnages et à ses poupées absolument flippantes. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture effrayante.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je lirai d'autres livres de l'auteur.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Hugo pour cette belle découverte.


Partenariat/service presse

"Caillou : les écrans" de Christine L'Heureux





Titre : "Caillou : les écrans"
Autrice : Christine L'Heureux
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Caillou aimerait bien regarder un dessin animé sur la tablette. Papa lui propose de plutôt jouer tous les deux quelques minutes dessus. Une fois l’écran éteint,

Papa prolonge l’interaction avec Caillou en lui lisant un livre.

La présence et l’utilisation des écrans avec les enfants est un véritable enjeu pour les parents. Accompagné par des adultes qui lui montrent le bon exemple, l’enfant peut parfaitement développer un usage positif, sain et limité des écrans.

Mon avis :

Voici un petit album jeunesse adorable qui aborde un sujet qui me tient à cœur, les écrans et notamment les écrans avec les tout petits.

J'ai trouvé ça très bien de parler de ce sujet dans un livre pour les enfants. En effet avec l'engouement que les avancées technologiques suscitent on oublie parfois qu'il y a plein d'autres choses bien plus intéressantes à faire découvrir aux bambins. Ici ce qui est pertinent  c'est qu'on ne diabolise pas les écrans mais on montre aux plus jeunes qu'on peut les utiliser à bon escient et pas trop souvent. Il y a un vrai équilibre de présenté et c'est très chouette.

C'est un excellent album de Caillou que je conseille. Déjà car c'est mignon avec  de jolies illustrations et ensuite parce que c'est intéressant de parler des écrans aux enfants.

Merci à NetGalleyFrance et aux éditions CrackBoom pour cette lecture.

"Dad 8, cocon familial" de Nob





Titre : "Dad, tome 8 : cocon familial"
Auteur : Nob
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! « Mouf » ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !


Mon avis :

Voici le huitième album de Dad, ce super papa toujours présent pour ses filles.

J'ai beaucoup aimé ce volet car je l'ai trouvé très drôle comme les précédents. Les situations sont si vraies et si comiques. J'ai un petit coup de cœur pour la demoiselle qui cache son chien. J'ai adoré les situations où elle fait tout pour être sûre que son papa ne le voie pas. C'est génial !

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ce sont les moments plus émouvants surtout quand le papa se rend compte que ses filles grandissent et qu'elles s'en vont tout doucement du nid. Pour moi, c'est la force de cette bande dessinée. Il y a un subtil mélange d'humour et de tendresse qui la rend émouvante.

C'est une bande dessinée géniale avec de superbes dessins et de très bons instants de vie. Plus j'avance dans la série plus je l'aime.

Merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour cette lecture.