Pages

jeudi 23 décembre 2021

"Jak et Bill en Ecosse : le mystère du Loch Ness" de Jacques Ortet





Titre : "Jak et Bill en Ecosse : le mystère du Loch Ness"
Auteur : Jacques Ortet
Editions : Bookelis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Jak et Bil en Écosse Bil est invité chez son cousin Bul qui réside dans un ancien château au bord du Loch Ness en Écosse. Accompagné de Jak et Dinara, Bil veut se reposer et oublier les péripéties du Kazakhstan et du Gabon. Leur séjour se passe bien jusqu’au moment où ils visitent un château en ruine situe de l’autre côté du Loch Ness, juste en face de leur propre château. Leurs nuits sont interrompues par un fantôme qui les entraine non seulement dans une autre aventure homérique mais aussi dans un projet écologique audacieux … Le rire est aussi au rendez-vous ainsi qu’une introduction à la culture écossaise, celle d’un pays fabuleux.

Mon avis :


Voici une bande dessinée que j'ai beaucoup aimée. 

Ce que j'ai apprécié c'est l'univers. Cela m'a un peu fait penser à d'anciennes bandes dessinées que je lisais enfant. C'est un excellent mélange d'ancien et de moderne et j'ai trouvé cela intéressant et dépaysant. 

Ensuite, les personnages sont sympathiques et font passer un bon moment au lecteur. Ils mènent une enquête intéressante et pleine de rebondissements. Tout cela donne un bon rythme de lecture. De plus, une chose que j'ai bien aimée ce sont les notes d'humour qu'il y a dans certaines réparties. C'est très chouette. 

En résumé c'est une bonne bd que je recommande. Je remercie NetGalleyFrance et Bookelis pour cette découverte.


Partenariat/service presse

"Héla et les quatre royaumes" de Marie-Line Brault




Titre : "Héla et les quatre royaumes"
Autrice : Marie-Line Brault
Editions : Fleurus
Nombre de pages : 240
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Agée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise au prince Erebe, du sinistre royaume des Dragons. Le cœur lourd, elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus cruelle qu'elle ne l'imaginait. Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les mœurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve même un allié inattendu.

Mais, lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu'ils ont prévu de l'utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s'enfuir pour empêcher le massacre. D'un royaume à l'autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d'embûches et de rencontres…

Son courage et ses amitiés nouées suffiront-ils à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré et dévoré. 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout Héla, jeune fille pleine de courage, d'intelligence, de dévouement et d'amour. C'est vraiment une héroïne que j'ai aimé suivre et que j'ai trouvée terriblement attachante. 

Ensuite, j'ai adoré l'histoire qui est prenante dès le début. Quand je l'ai commencée je me suis directement trouvée emmenée dans une aventure incroyable pleine d'actions et d'émotions. L'univers est super chouette à découvrir et j'étais même déçue d'arriver à la fin de ma lecture tant j'étais bien dans cette histoire.

 Enfin, la plume de l'autrice est géniale. C'est super fluide à lire et elle a l'art d'emmener son lecteur avec elle. Bravo. 

Je recommande vivement cette lecture et je remercie NetGalleyFrance et les éditions Fleurus pour cette pépite.


"L'arpenteuse de rêves" d'Estelle Faye




Titre : "L'arpenteuse de rêves"
Autrice : Estelle Faye
Editions : Rageot
Nombre de pages : 352
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé vraiment très intrigant. 

J'ai bien aimé l'héroïne qui fait preuve d'un courage à toute épreuve. Elle est déterminée à sauver les siens et pour cela elle va vivre des aventures hors du commun et dangereuses. Il faut dire que cette jeune fille a un don extraordinaire qui attire curiosité, peur et convoitise. 

J'ai aussi apprécié l'univers bien travaillé. Plus on avance dans la lecture plus l'intrigue devient dense c'est un livre court mais riche en émotions et rebondissements. En tant que lecteur on est emmené dans une histoire tellement prenante. 

Pour la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire. C'est un récit fort et dense mais qui reste accessible et plaisant à découvrir. 

En résumé, c'est une lecture que je conseille et je remercie NetGalleyFrance et les éditions Rageot pour cette découverte.