Pages

vendredi 29 avril 2022

"Mort en extase" de Ngaio Marsh





Titre : "Mort en extase"
Autrice : Ngaio Marsh
Editions : L'Archipel
Nombre de pages : 400
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Atterrés, les fidèles du temple de la Flamme Sacrée contemplent le corps inerte de Miss Cara Quayne. Que s'est-il passé ? Pourtant, la cérémonie avait bien commencé. Chacun des adeptes avait bu dans la coupe de vin sacré, avec l'espoir d'entrer enfin en extase... Mais qui sont donc ces gens ? Des mystiques drogués, les victimes d'une énorme mascarade ou des criminels diaboliques ? Autant de questions que se pose notre très élégant et séduisant inspecteur Roderick Alleyn.

Mon avis :

Voici une petite enquête que j'ai bien aimé.

Personnellement, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ce moment de lecture qui détend. Les personnages sont agréables à découvrir et j'ai aimé découvrir leurs personnalités. de plus, l'enquête est intéressante. Ce n'est pas la plus complexe qui existe mais elle reste prenante.

Je pense que j'aurais peut-être dû lire les tomes précédents avant pour mieux cerner les protagonistes principaux. Je vais réparer cela comme ils sont dans ma pal.

Pour l'écriture de l'autrice, j'ai beaucoup aimé car c'est fluide et idéal pour passer un excellent moment de lecture.

Bref, c'est un bon roman que je conseille.

Je remercie Babelio et les éditions l'Archipel pour cette lecture.


Partenariat/service presse

jeudi 28 avril 2022

"Voyage au centre du microbiote" de Fäst





Titre : "Voyage au centre du microbiote"
Auteur : Fäst
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 184
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Plongez au coeur du microbiote intestinal ! Acteur-clé dans le développement de nos organes et le maintien de notre santé, cet organe invisible à l'oeil nu, est encore loin d'avoir livré tous ses immenses pouvoirs.

Microbiota, une île du Pacifique. Lorsqu'un milliardaire fabrique un cocktail de bactéries destiné à aider l'humanité à vivre mieux et plus longtemps, l'Eubiosa, il n'en faut pas plus pour que les journalistes accourent à la présentation. L'une d'elle, Alice Sentina, est pourtant bien décidée à faire entendre à son hôte que les enjeux de cet organe sont bien plus vastes qu'il ne l'imagine.


Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai trouvé très intéressant. 

Je m'intéresse depuis un bout de temps au microbiote qui fait partie intégrante de nous. Comment le soigner ? Comment l'entretenir et surtout comment faire en sorte de le préserver dans notre société moderne. 

Cette bande dessinée va nous expliquer ce qu'est le microbiote et tenter de répondre aux questions précédentes. Tout cela est fait avec minutie et détails. 

Ce que j'ai apprécié c'est que beaucoup de choses sont expliquées mais l'ouvrage n'en est pas pour autant indigeste. C'est fait de manière à ce que la lecture reste plaisante. C'est très chouette. De plus, je tiens à souligner le travail de recherches effectué. Bravo. 

Tout dans ce livre est bien réalisé. Que ce soit l'écrit ou le dessin, c'est intéressant et tout se met bien en place pour une lecture instructive. 

Bref, j'ai aimé ma lecture et appris des choses. Que demander de plus ? 

Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette lecture.


Partenariat/service presse

"L'enfant secret" de Véronique Petit

 



Titre : "L'enfant secret"
Autrice : Véronique Petit
Editions : Rageot
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

« Aaaah ! » Un enfant est sorti du cercueil qui vient d’être livré au magasin de pompes funèbres ! Vianney est terrifié, déjà qu’il déteste vivre au-dessus de la boutique familiale. Heureusement, sa grande sœur Cybèle l’a entendu crier et elle court le rejoindre. L’enfant ne dit rien, il les observe fixement avec ses grands yeux noirs. Il reste muet, même quand leur père arrive avec Lilou, la petite dernière. Qui est cet intrus et que faire de lui ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un coup de cœur pour ma part. 

Les personnages sont super attachants et drôles. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et leurs échanges. C'est une famille très unie avec un grand cœur qui va accueillir ce petit garçon sorti d'un cercueil. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi ? Que de questions qui vont les emmener dans une histoire pleine de rebondissements et surtout d'émotions. 

Ce qui est chouette c'est qu'à travers ce livre l'autrice aborde des sujets importants avec finesse et beaucoup de douceur. J'ai trouvé sa plume absolument parfaite. C'est fluide à souhait et j'ai passé un super moment de lecture. 

En résumé, c'est un roman que je conseille vivement aux petits et aux grands. Je lirai d'autres livres de l'autrice sans aucun doute. 

Merci aux éditions Rageot et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

"Un voisin étrange" de Florian Dennisson





Titre : "Un voisin étrange"
Auteur : Florian Dennisson
Editions : Chambre noire
Nombre de pages : 138
Année de cette édition : 2019


Résumé de l'éditeur : 

Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire.

Le lendemain, un voisin bizarre vient s'installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n'a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s'accumulent autour de lui.


Mon avis :

Voici une petite lecture sympathique pour les jeunes adolescents. 

Personnellement, j'ai bien aimé les personnages assez intrépides et surtout curieux d'en apprendre toujours plus. Leur duo est chouette et saura plaire aux plus jeunes. 

Pour l'histoire, elle est agréable à découvrir et assez intéressante mais je l'ai trouvée un peu trop rapide. J'aurais aimé plus d'aventures et de suspense. Je suis restée sur ma faim. Je pense qu'il y avait moyen de creuser plus. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est plaisante à lire et bien adaptée aux plus jeunes. En résumé, c'est un bon livre même si j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus prenant. 

Je remercie les éditions Chambre Noire et NetGalleyFrance pour cette découverte.



Partenariat/service presse

mercredi 27 avril 2022

"Set et match !" de Liane Moriarty (audiobook lu par Marcha Van Boven)





Titre : "Set et match !"
Autrice : Liane Moriarty (lu par Marcha Van Boven)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 15 heures 11 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.

L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne ! Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !


Mon avis :

Voici le premier livre de Liane Moriarty que je découvre et ce ne sera certainement pas le dernier. 

J'ai beaucoup aimé cette écoute et je me suis vraiment prise au jeu d'essayer de découvrir ce qui était arrivé à cette femme disparue. L'autrice a su installer un bon suspense qui m'a donné envie d'aller au bout de ma lecture tant j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. De petits indices sont semés au fil des pages et tout n'est pas cousu de fil blanc. Parfait pour une enquête. 

Les personnages sont assez énigmatiques et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure. Leurs petits secrets rendent la lecture encore plus intéressante. 


En ce qui concerne la voix de la narratrice, elle est plaisante à écouter et idéale pour ce livre. Bref, c'est une excellente intrigue que je recommande. 

Merci à Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette écoute.



Partenariat/service presse

"Paris-Briançon" de Philippe Besson (audiobook lu par Nicolas Lormeau)





Titre : "Paris-Briançon"
Auteur : Philippe Besson (lu par Nicolas Lormeau)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 3 heures 56 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos vies.

Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort.

Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.

Mon avis :


Voici un livre qui m'a beaucoup touchée. 

Je dois dire que j'ai écoute ce livre dans les transports en commun et que de ce fait je me suis encore plus immergée dans cette lecture. 

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages dans les premiers chapitres. Leurs rencontres sont belles et en apprendre plus sur eux les rend attachants et donnent encore plus d'émotions au récit. On a l'impression de voyager avec eux et de partager ces moments. 

Cependant, l'histoire va tourner au drame et j'ai été chamboulée de découvrir cette horreur. J'ai ressenti leur peur et leur incompréhension. Cet accident est absolument effrayant et le vivre de l'intérieur est très fort. Cela m'a beaucoup touchée. 

Pour l'écriture de l'auteur, elle est belle. C'est fluide et plaisant à lire. Il a su rendre les émotions avec brio. Le tout est d'ailleurs encore plus fort grâce au narrateur qui a su retransmettre à merveille ce texte. 

Bref, c'est une bonne lecture très touchante et effrayante à la fois. 

 Je remercie Lizzie et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

"L'horizon d'une nuit" de Camilla Grebe (audiobook lu par Spiteri et Marie Bouvier)





Titre : "L'horizon d'une nuit"
Autrice : Camilla Grebe (lu par Philippe Spiteri et Marie Bouvier)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 11 heures 23 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Connaît-on vraiment les gens qu’on aime ?

Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour.

Par une terrible nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n’est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire, mais petit à petit, le doute l’envahit…

Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

L’Horizon d’une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.

Mon avis :

Voici le premier livre de Camilla Grebe que je découvre et j'en suis ravie. 

Dès le début, j'ai été plongée dans cette histoire assez étrange. Il y a de nombreuses interrogations qui arrivent et j'ai pris plaisir à essayer de démêler le vrai du faux tout au long du récit. Et je dois dire que la fin je ne m'y attendais pas. 

Ce que j'ai aimé c'est découvrir les personnages petit à petit et tenter de savoir qui disait la vérité. Il faut dire qu'il y a pas mal de révélations et l'enquête n'est pas simple. C'est vraiment prenant. 

Pour la plume de l'autrice, elle est addictive et les voix des narrateurs ajoutent beaucoup à cette histoire grâce à leurs intonations et leurs interprétations des personnages. 

En résumé, c'est une bonne écoute pleine de suspense. 

Je remercie AudioLib et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

mardi 26 avril 2022

"L'axiome d'Euclide tome 1 : l'énigme de la grande douve" de Gérard Fortin (audiobook lu par Philippe Caulier)




Titre : "L'axiome d'Euclide tome 1 : l'énigme de la grande douve"
Auteur : Gérard Fortin (lu par Philippe Caulier)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 5 heures 14 minutes
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Ce titre a été produit et publié par VOolume à compte d'auteur. Il ne fait pas partie des livres audio édités par VOolume.

Des destins qui, comme des droites parallèles, n'auraient jamais dû se rencontrer... l'étrange message de nombres que seule la quête d'absolu permet de déchiffrer...

Dans ce manoir isolé de Vannery le hasard et l'obstination permettent d'élucider le mystère, mais aussi de vivre un grand amour.

Mon avis :

Voici le début d'une saga très intéressante. 

J'ai beaucoup aimé ce premier volet qui plonge le lecteur dans une histoire de destins qui se croisent pour donner une histoire incroyable et touchante. Il y a des retours dans le passé qui permettent de comprendre ce qui s'est déroulé et comment les personnages se sont rencontrés. C'est assez dingue comme histoire. Des non-dits ont façonné la vie de plusieurs personnes et tout découvrir est incroyable. 

La plume de l'auteur est agréable à lire. Il a bien su raconter cette histoire avec beaucoup d'émotions. La seule petite chose qui m'a gênée c'est qu'à un moment je me suis perdue dans les protagonistes. Je ne savais plus bien qui était qui. Pour le narrateur, la voix est parfaite, bien posée et nous permet d'entrer dans l'intrigue. 

En résumé, c'est un bon roman à découvrir. Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

"Les choses que nous avons vues" d'Hanna Bervoets (audiobook lu par Aloïse Sauvage)




Titre : "Les choses que nous avons vues"
Autrice : Hanna Bervoets (lu par Aloïse Sauvage)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 2 heures 48 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Une plongée saisissante dans le quotidien des modérateurs de contenu, les nettoyeurs du web. Hanna Bervoets y analyse l'état de confusion entre réalité et virtuel dans lequel nous vivons.

Kailegh a appartenu à la cohorte de modérateurs de contenu chargés de veiller sur les images et les textes qui circulent sur le web. Sur un ton froid et désabusé, la jeune femme répond par courrier interposé à l'avocat qui lui a proposé de participer à une action collective contre la plateforme Internet qui l'employait. En dépit de la somme de vidéos barbares et de commentaires haineux qui lui a été infligée le temps de ce travail précaire, elle refuse de se joindre à ses anciens collègues, mais souhaite raconter ce qui l'a personnellement traumatisée sur les lieux de ce travail. Commence alors le récit du quotidien éreintant de ces nettoyeurs du web, de l'indifférence avec laquelle ils se protègent jusqu'aux cauchemars qui les hantent.

Le jour où apparaît la séduisante Sigrid, venue travailler avec eux, Kailegh semble perdre ses moyens. Que peut devenir une relation entre deux êtres au sein d'un univers où l'intimité est quotidiennement malmenée ? Telle est la question que pose Hannah Bervoets avec acuité, le temps d'un récit à la tension irrésistible.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai apprécié mais qui ne m'a pas complètement convaincue. 

J'ai aimé découvrir les coulisses de cette société qui emploie des personnes afin de nettoyer le Web. Ce qu'elles voient est abominable et vivre avec cela est horrible. Je me mets à leur place et me dit que ça ne doit pas être facile tous jours surtout avec leurs employeurs qui leur mettent la pression. Ce récit est vraiment intéressant de ce côté-là. Cela fait voir cet emploi sous un autre jour grâce aux témoignages des protagonistes. 

La chose qui m'a gênée c'est le fait que je ne me suis du tout attachée aux personnages. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je ne suis pas parvenue à les apprécier. Je comprends leurs difficultés et surtout la pression qu'ils ont sur les épaules mais je ne peux pas dire que je les ai aimés. J'ai vraiment écouter cette histoire avec un détachement pour les protagonistes. Dommage. 

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est plaisante à lire et j'ai bien aimé la voix de la narratrice. 

En résumé, c'est un livre interpellant mais qui m'a un peu déçue à cause des personnages que je n'ai pas trouvés attachants. Cependant, cela reste très personnel et je suis sûre qu'ils peuvent plaire à d'autres lecteurs. 

Je remercie les éditions Lizzie et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

"L'enfer pour aube tome 1" de Philippe Pelaez





Titre : "L'enfer pour aube tome 1"
Auteur : Philippe Pelaez
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 120
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

L'Enfer pour Aube, au titre tiré d'un poème de Victor Hugo, se déroule dans un Paris en pleine transformation, sur fond de Commune, d'idéal révolutionnaire, et de désenchantement face au modernisme.

Dans le Paris du début du vingtième siècle, des notables sont éliminés les uns après les autres par un étrange Inconnu au visage recouvert d'une écharpe rouge. Celui-ci, qui n'oublie jamais de laisser un Louis d'Or près de chacune de ses victimes, oeuvre de concert avec les redoutables Apaches pour semer la terreur dans la capitale. Dans quel but ?

Mon avis :

Voici une bande dessinée originale et intéressante. 

J'ai adoré l'univers. Tout ce qui se passe dans le Paris du XXe siècle m'intéresse et j'ai apprécié cet ouvrage en noir, blanc et rouge qui nous présente une histoire de vengeur qui laisse un Louis d'or sur le lieu de ses crimes. 

C'est une aventure prenante dont j'ai hâte de découvrir la fin dans le second volet. Tout est parfait que ce soit l'histoire, les personnages ou encore le graphisme. On est complètement plongés dans cet univers et on passe un excellent moment de lecture. 

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Delcourt pour cette découverte.


Partenariat/service presse

lundi 25 avril 2022

"Silence radio 36 mois pour me relever d'un AVC" de Xavier Betancourt et Bruno Cadène





Titre : "Silence radio 36 mois pour me relever d'un AVC"
Auteurs : Xavier Betancourt et Bruno Cadène
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 120
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Comment reprendre une vie normale après un AVC ? Suite à son accident, Bruno Cadène se bat au jour le jour, mû par un désir puissant : retrouver sa place au sein de la rédaction de France Culture...

Un soir de février, la vie de Bruno Cadène bascule : il est victime d'un AVC. À 54 ans, le journaliste doit réapprendre à marcher, à parler... Kinés, orthophonistes, neurologues et spécialistes se succèdent. Galina, son épouse, semble parfois découragée par la faiblesse de ses progrès. 36 mois d'acharnement, jusqu'à la victoire : son retour au travail.

Mon avis :

Voici un ouvrage très intéressant et surtout terriblement touchant. 

Suivre l'histoire de cet homme victime d'un avc qui va lui changer la vie à tout jamais est vraiment poignant. Son parcours est si difficile et en même temps tellement rempli d'espoir. On découvre ses doutes, ses victoires et ses peurs tout au long du récit et le voir récupérer tout doucement ses capacités est très beau. De plus, on suit aussi sa famille et leurs difficultés. Comment faire pour aider la personne malade tout en n'en faisant pas trop ? Tout un parcours compliqué. 

C'est un ouvrage à lire pour mieux comprendre les difficultés rencontrées par le malade et ses proches mais aussi pour se donner l'espoir de s'en sortir. Bravo aux auteurs pour le texte et les illustrations. Tout cela donne une bande dessinée essentielle. 

Merci à NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour cette lecture.


Partenariat/service presse

"Briseurs de coeur" d'Helen Cox




Titre : "Briseurs de coeur"
Autrice : Helen Cox
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 423
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Rencontrez Kitt Hartley, bibliothécaire passionnée, buveuse de thé invétérée et détective à ses heures…

Kitt est bibliothécaire à York. Fan de romans policiers, elle aime aussi beaucoup le Lady Grey, son chat Iago et sa meilleure amie Evie, une masseuse aux doigts de fée fan de vintage. Côté coeur, en revanche, c’est plutôt morne plaine.

Une vie paisible, donc, jusqu’à ce que l’on retrouve l’ex d’Evie assassiné, un stylo plume planté dans le coeur. Si tout indique que son amie est la coupable, Kitt ne doute pourtant pas de son innocence. Épaulée par son assistante aux dons de cyberfouineuse, notre bibliothécaire au caractère bien trempé décide de mener l’enquête. C’est sans compter sur le charme électrisant de l’inspecteur chargé de l’affaire, qui ne l’aide pas à garder la tête froide…

Une nouvelle série de cosy mysteries drolatiques et romantiques, qui réjouira les amateurs du genre !

Mon avis :

Voici un bon petit côté mystery que j'ai apprécié découvrir.

Les personnages sont bien sympathiques et assez drôles. De plus leur amitié est vraiment chouette à découvrir. Il y a une belle complicité. Pour l'histoire, j'ai bien aimé même si au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue. 

Après, j'ai beaucoup apprécié la tournure que cela a pris et je n'ai pas trouvé le coupable tout de suite. Chose que j'aime bien. 

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture. 

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Presses de la Cité ainsi que les filles avec qui j'ai fait cette lecture commune bien sympathique.


Partenariat/service presse

"Aux abois" de Tristan Bernard (audiobook lu par Loïc Richard)





Titre : "Aux abois"
Auteur : Tristan Bernard (lu par Loïc Richard)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 4 heures 9 minutes
Année de cette édition : 2019


Résumé de l'éditeur : 


La collection audio « Crème de Crime » rassemble des polars emblématiques de la littérature policière.

"Aux Abois", livre magistral, sombre et provocant, est l’un des derniers romans de Tristan Bernard, écrivain plus connu au début du XXème siècle pour ses bons mots et ses pièces de théâtre à succès que ses romans criminels.

"Aux Abois" comprend tous les ingrédients d’une intrigue policière classique : un meurtre, une traque, une arrestation. Mais le principal protagoniste, le meurtrier, ne semble pas s'en émouvoir outre mesure : il relate sa situation de manière distanciée, avec un humour décapant et désespéré. "Aux Abois" est aussi une critique sociale corrosive, une charge véhémente contre la peine de mort. « Tout de même, la société est outillée pour toutes les besognes, il n’y a pas que Dieu et les assassins qui sachent faire mourir » … « C’est là que l’auteur principal m’attendra avec sa lame coupante, fabriquée et fourbie grâce aux subsides de 40 millions de complices »

Aux abois a été adapté au cinéma par Philippe Colin en 2005.Comédien, mime, metteur-en-scène, récitant : Loïc Richard est un artiste aux multiples facettes. Amateur de littérature, c’est un habitué des lectures publiques.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai apprécié car j'adore ce style de lecture. 

On se retrouve plongé dans l'histoire de cet homme qui a tué pour de l'argent et qui va tenter de s'en sortir sans éveiller les soupçons. J'ai trouvé ça intéressant de suivre les péripéties de cet assassin et surtout de voir comment évolue ses réflexions sur ce qu'il a fait. On dirait par moments que ça ne l'atteint nullement. C'est assez étrange. 

De plus, la voix du narrateur est très chouette car elle permet de bien plonger dans cette histoire mais surtout dans la tête de cet homme. 

Bref, un très bon ouvrage à découvrir. Je remercie NetGalleyFrance et VOolume pour cette écoute.


Partenariat/service presse