Titre : "Bienvenue à Perfect City"
Autrice : Helena Duggan
Editions : Fleurus
Nombre de pages : 370
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
Personne, n'est-ce pas ?
C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...
Mon avis :
Voici un livre jeunesse que j'ai trouvé très prenant et intéressant.
Tout d'abord, les personnages sont assez attachants. J'aime beaucoup aimé le duo Violet et Kid qui fonctionne à merveille. Ils se complètent parfaitement et je pense qu'ils plairont beaucoup aux plus jeunes. Par contre, les frères Archer m'ont bien agacée avec leurs idées arrêtées et leur don pour la manipulation de la population de Perfect City.
Ensuite, j'ai apprécié l'histoire qui est très riche en rebondissements et qui a surtout une idée de départ géniale. Toute cette ville qui vit dans un grand mensonge. Ces habitants qui ont oublié leurs proches et qui ils sont. Tout cela est assez original et très chouette dans un livre jeunesse.
Enfin, la plume de l'autrice est agréable à lire. On est vite plongé dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort.
Bref, c'est un bon roman que je conseille aux plus jeunes avides d'aventures et même aux plus grands qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant. :) Vivement la suite !
Merci aux éditions Fleurus et à NetGalleyFrance pour cette lecture.