Pages

vendredi 1 avril 2022

"Ce que les étoiles doivent à la nuit" d'Anne-Gaëlle Huon (lu par Florine Orphelin et Philippe Spiteri)





Titre : "Ce que les étoiles doivent à la nuit"
Autrice : Anne-Gaëlle Huon (lu par Florine Orphelin et Philippe Spiteri)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 7 heures 16 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Il n’y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous.

C’est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon œil. L’un et l’autre vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

Dans ce roman enchanteur et savoureux, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un tourbillon d’émotions. Une histoire universelle qui nous parle d’espoir, d’amour, et nous redonne le goût de la vie. Par l'autrice des Demoiselles, Prix des Lecteurs Culture Presse.

Mon avis :

Voici une très jolie écoute j'ai été très heureuse de retrouver les personnages de "Les demoiselles" que j'avais beaucoup aimé. Suivre leur évolution et retrouver cette ambiance m'a fait un bien fou. J'adore la plume de l'autrice que je trouve superbe et dépaysante. Elle sait nous proposer des histoires touchantes avec des personnages très attachants et ce livre n'échappe pas à la règle. De plus, la voix de la narratrice est plaisante à écouter. Tout est réuni pour passer un excellent moment. 

C'est donc un livre que je conseille et je remercie NetGalleyFrance ai si que Audiolib pour cette lecture.


Partenariat/service presse

"Filles uniques, tome 2 : Céleste" de BeKa et Camille Méhu





Titre : "Filles uniques, tome 2 : Céleste"
Auteurs : BeKa et Camille Méhu
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 125
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Face au cyber-harcèlement, le Club des mal-barrées
revient, plus fort que jamais !

Ah ! le lycée ... les potes, les soirées et les fous rires ; les derniers moments d'insouciance et de légèreté avant les premiers pas dans le· monde adulte. En tout cas, c'est ce que devraient être ces années-là. Mais pour beaucoup (trop) d'adolescents, elles sont surtout synonymes d'exclusion, de solitude et de mal-être.

Un nouveau scénario tout en justesse des BeKa, servi par le graphisme sensible de Camille Méhu.


Mon avis :

Voici le deuxième volet d'une série de bandes dessinées que j'affectionne. 

On y retrouve comme dans le premier tome des personnages attachantes et courageuses. J'aime beaucoup ce petit groupe de filles qui décide de surmonter les épreuves de la vie grâce à leur amitié. 

 Ce qui est très intéressant c'est que chaque tome aborde des sujets graves et dont il faut parler afin de sensibiliser tout un chacun. C'est un gros point fort de cette série. De plus, les illustrations sont très dynamiques et j'aime beaucoup les traits donnés aux personnages. On ressent bien leurs émotions. 

 Merci à NetGalleyFrance et Dargaud pour cette lecture.