Pages

mardi 5 avril 2022

"Le chant des cavalières" de Jeanne Mariem Corrèze (lu par Cécile Delacherie)




Titre : "Le chant des cavalières"
Auteur : Jeanne Mariem Corrèze (lu par Cécile Delacherie)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 13 heures 16 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, l’élue, qui attend. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

Nouvelle venue dans le paysage de la fantasy francophone, Jeanne Mariem Corrèze livre ici un premier roman faussement classique, au style sensible et envoûtant.

Pépite de l'imaginaire 2020

Mon avis :

Voici un audiobook qui malheureusement n'a pas su me captiver. 

Les points forts sont les personnages que j'ai trouvés très intéressants. Ils ont de forts caractères et j'ai aimé les découvrir. De plus, la plume de l'autrice est agréable et la voix de la narratrice est un coup de cœur pour ma part. Je l'ai trouvée tellement apaisante et ses changements d'intonation pour chaque personnage est un pur régal. 

Cependant, je n'ai pas aimé l'histoire car pour moi cela tournait trop autour du pouvoir et de la politique et je dois dire que je me suis complètement perdue. L'idée est bonne mais cela ne l'a pas fait avec moi. Ce genre de sujet n'est malheureusement pas approprié pour moi. 

Maintenant, je suis sûre que cela plaira à d'autres personnes alors n'hésitez pas à découvrir. 

Je remercie NetGalleyFrance et VOolume pour cette lecture.
chr

Partenariat/service presse

"Petit Poilu, tome 26 : grosso modo" de Fraipont et Bailly





Titre : "Petit Poilu, tome 26 : grosso modo"
Auteurs : Fraipont et Bailly
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Alors ça ! Voilà que Petit Poilu dégringole dans une nuit noire saupoudrée d'étoiles brillantes, jusqu'à rebondir sur le ventre mou d'un bien drôle de dormeur : Grosso Modo. Ouf... Mais le souci, c'est que ce dernier décide de faire de Petit Poilu son nouveau doudou favori ! Notre héros parviendra-t-il à échapper au ronfleur sensible sans lui briser le cœur (et le sommeil) ? Car lui préférerait jouer avec Papiloum, un sympathique papillon de nuit, plutôt que de rester coincé dans les bras de ce fameux ronfleur...

Pierre Bailly et Céline Fraipont nous surprennent à nouveau en explorant la nuit avec cette merveilleuse histoire de doudou et d'endormissement. Une atmosphère nocturne magique, favorisant la discussion avec les enfants autour d'un univers qui les fascine et les inquiète tout à la fois.

Mon avis :

Voici un nouvel album de Petit Poilu toujours aussi mignon. 

J'ai trouvé cette histoire adorable et pleine de poésie. C'est un agréable moment de lecture pour les plus jeunes car c'est tout doux et cela transporte dans un joli univers grâce à l'aventure vécue par Petit Poilu et ses amis mais aussi aux superbes illustrations. Un album à conseiller aux enfants. 

Merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour cette lecture.