Pages

lundi 11 avril 2022

"Psychotic" de Billie Ana



Titre : "Psychotic"
Autrice : Billie Ana
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 294
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

On a tous des secrets. Et ça fait bientôt deux ans que Jeson a tout quitté pour recommencer une vie de solitaire pour les garder bien cachés aux yeux de tous. Il refuse même de parler au Dr Milano, sa psychiatre, dont il use la patience. Jusqu’au jour où sa petite sœur finit par le retrouver. Avec son aide, il fait la rencontre de Lina, une collègue de travail avec qui les débuts sont compliqués.
Jeson se laissera-t-il tenter ? Lui qui se méfie de tout le monde et qui craint de réveiller ses vieux démons ?
Entre rêves, cauchemars et réalité, entouré de ces deux femmes, arrivera-t-il à retrouver une vie normale ? Ou, au contraire, vont-elles le pousser vers le précipice ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé très original.

J'ai adoré l'idée de l'autrice de faire entrer le lecteur dans la tête de Jeson cet homme si énigmatique qui va se révéler étrange et dangereux. Comment va-t-il gérer son côté sombre et tenter de protéger celle qu'il aime ? Tout un cheminement se met en place et on se retrouve plonger dans les méandres de ses pensées. C'est à la fois prenant et effrayant. Il y a une tension qui s'installe et jusqu'à la fin on veut savoir l'issue de cette histoire.

Pour la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire. Elle a su donner beaucoup de caractères à ses personnages et une histoire absolument incroyable. Bravo.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.

Partenariat/service presse


"Sur le chemin de nos rêves..." d'Alice Nevoso




Titre : "Sur le chemin de nos rêves..."
Autrice : Alice Nevoso
Editions : autoédité
Nombre de pages : 331
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Lola, 30 ans, est professeur de danse Street-Jazz. La vie s'effondre pour elle le jour où, victime d'un grave accident, elle se met à boiter et ne peut plus assurer ses cours de danse. En mode régression, elle passe sa vie sur son canapé, à manger des tartines de fromage fondu et de ketchup et à jouer aux jeux vidéo.

C’est sans compter l’apparition de Camille, 40 ans, prof de latin-grec, éprise de culture classique, et un peu psychorigide sur les bords. Camille est morte il y a deux jours, et ne peut se résoudre à disparaître sans transmettre encore un peu ses valeurs et son mode de vie à ses trois enfants.

Camille va alors proposer un pacte un peu étonnant à Lola. Dans cette nouvelle configuration, Lola va devoir s’adapter au mari de Camille, un original fan d’insectes et adepte de lessive faite maison. Mais elle va aussi faire la connaissance de Giulia, une extravagante quinquagénaire qui vient d’être larguée, d’Alexis, un beau brun intello aux yeux clairs, mais aussi d’un hérisson presque moribond, et d’Inès, une jeune danseuse urbaine au talent fou. Lola va-t-elle réussir à faire taire ses pulsions d’autodestruction, et à comprendre qu’elle a encore des choses à donner au monde ?

Ce roman parle de démons intérieurs et de reconstruction, de danses urbaines, de sororité, d’essoreuse à salade, de philosophie stoïcienne, et d’amour évidemment !

Mon avis :

Voici un roman qui fait beaucoup de bien. Un livre qui met du baume en cœur en vous faisant passer par diverses émotions et sentiments, la tristesse, la joie, l'amour, l'amitié et j'en passe.

J'ai adoré les personnages qui sont hyper attachants. Ils ont tous des failles et des blessures mais le fait de se rencontrer va leur permettre d'avancer et de s'entraider. Personnellement, j'ai trouvé qu'ils donnaient au lecteur une belle leçon de vie et qu'ils donnaient envie de croquer la vie à pleines dents. Je suis ressortie de ce livre avec le sourire et franchement, cela fait beaucoup de bien.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi plaisante à découvrir. J'ai encore passé un excellent moment avec cette histoire et je vous conseille de la découvrir car elle met de bonne humeur et fait du bien.

Un grand merci à Alice Nevoso et le site simplement.pro pour ce chouette moment de lecture.