Pages

mercredi 27 avril 2022

"Set et match !" de Liane Moriarty (audiobook lu par Marcha Van Boven)





Titre : "Set et match !"
Autrice : Liane Moriarty (lu par Marcha Van Boven)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 15 heures 11 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.

L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne ! Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !


Mon avis :

Voici le premier livre de Liane Moriarty que je découvre et ce ne sera certainement pas le dernier. 

J'ai beaucoup aimé cette écoute et je me suis vraiment prise au jeu d'essayer de découvrir ce qui était arrivé à cette femme disparue. L'autrice a su installer un bon suspense qui m'a donné envie d'aller au bout de ma lecture tant j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire. De petits indices sont semés au fil des pages et tout n'est pas cousu de fil blanc. Parfait pour une enquête. 

Les personnages sont assez énigmatiques et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure. Leurs petits secrets rendent la lecture encore plus intéressante. 


En ce qui concerne la voix de la narratrice, elle est plaisante à écouter et idéale pour ce livre. Bref, c'est une excellente intrigue que je recommande. 

Merci à Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette écoute.



Partenariat/service presse

"Paris-Briançon" de Philippe Besson (audiobook lu par Nicolas Lormeau)





Titre : "Paris-Briançon"
Auteur : Philippe Besson (lu par Nicolas Lormeau)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 3 heures 56 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos vies.

Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort.

Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.

Mon avis :


Voici un livre qui m'a beaucoup touchée. 

Je dois dire que j'ai écoute ce livre dans les transports en commun et que de ce fait je me suis encore plus immergée dans cette lecture. 

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages dans les premiers chapitres. Leurs rencontres sont belles et en apprendre plus sur eux les rend attachants et donnent encore plus d'émotions au récit. On a l'impression de voyager avec eux et de partager ces moments. 

Cependant, l'histoire va tourner au drame et j'ai été chamboulée de découvrir cette horreur. J'ai ressenti leur peur et leur incompréhension. Cet accident est absolument effrayant et le vivre de l'intérieur est très fort. Cela m'a beaucoup touchée. 

Pour l'écriture de l'auteur, elle est belle. C'est fluide et plaisant à lire. Il a su rendre les émotions avec brio. Le tout est d'ailleurs encore plus fort grâce au narrateur qui a su retransmettre à merveille ce texte. 

Bref, c'est une bonne lecture très touchante et effrayante à la fois. 

 Je remercie Lizzie et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

"L'horizon d'une nuit" de Camilla Grebe (audiobook lu par Spiteri et Marie Bouvier)





Titre : "L'horizon d'une nuit"
Autrice : Camilla Grebe (lu par Philippe Spiteri et Marie Bouvier)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 11 heures 23 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Connaît-on vraiment les gens qu’on aime ?

Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour.

Par une terrible nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n’est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire, mais petit à petit, le doute l’envahit…

Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

L’Horizon d’une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.

Mon avis :

Voici le premier livre de Camilla Grebe que je découvre et j'en suis ravie. 

Dès le début, j'ai été plongée dans cette histoire assez étrange. Il y a de nombreuses interrogations qui arrivent et j'ai pris plaisir à essayer de démêler le vrai du faux tout au long du récit. Et je dois dire que la fin je ne m'y attendais pas. 

Ce que j'ai aimé c'est découvrir les personnages petit à petit et tenter de savoir qui disait la vérité. Il faut dire qu'il y a pas mal de révélations et l'enquête n'est pas simple. C'est vraiment prenant. 

Pour la plume de l'autrice, elle est addictive et les voix des narrateurs ajoutent beaucoup à cette histoire grâce à leurs intonations et leurs interprétations des personnages. 

En résumé, c'est une bonne écoute pleine de suspense. 

Je remercie AudioLib et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse