Pages

dimanche 8 mai 2022

"J'habite une famille" de Séverine Vidal et Sophie Vissière





Titre : "J'habite une famille"
Autrice et illustratrice : Séverine Vidal et Sophie Vissière
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 


Un hymne aux grandes familles que l'on se construit


Ma famille, ce n’est pas seulement mes parents, mon frère et mes soeurs.
Ma famille dépasse les murs de la maison !
C’est aussi mes grands-parents, ça oui, mes oncles et tantes, bien sûr. Mais c’est en plus mes copines, mes copains, les voisins, les voisines, mes animaux à poil, à écaille et à plume... Ma famille est immense, elle est partout ! Parce que la famille, c’est d’abord celle qu’on se construit !

Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse qui dépeint bien ce qu'est une famille et surtout le fait qu'il y a plusieurs sortes de familles. On peut être beaucoup ou peu, être u e famille recomposée ou pas. Peu importe, l'important est de s'accepter et de vivre heureux ensemble.

J'ai trouvé ces présentations de familles diverses et variées géniale. Ce livre montre qu'il n'y a pas un modèle prédéfini. L'important est de s'aimer et être heureux ensemble.

De plus, tout ce récit est très bien illustré et donne vie à toutes ces explications.

Un excellent album.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.


Partenariat/service presse

"Le pouvoir magistofique" de Marie Tibi et Annick Masson




Titre : "Le pouvoir magistofique"
Autrice et illustratrice : Marie Tibi et Annick Masson
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Une aventure fantastique sur le pouvoir des mots et de la lecture


Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l’impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?

Mon avis :

Voici un nouveau tome dans la collection Casterminouche et comme ses prédécesseurs, il est super chouette et ne pourra que plaire aux plus jeunes.

On y retrouve deux personnages attachants un chat et un rat qui vont vivre une petite aventure mêlant amitié et humour. J'ai trouvé cette histoire très mignonne. De plus, les illustrations sont jolies et marrantes. Un livre idéal pour une petite lecture du soir.

Je remercie les éditions Casterman pour ce livre.

Partenariat/service presse

"Le monstre d'Einstein, tome 1" de Ryu Miyanaga





Titre : "Le monstre d'Einstein, tome 1"
Auteur : Ryu Miyanaga
Editions : Casterman
Nombre de pages : 272
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 


Un conte gothique en trois tomes


Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le cœur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre... L’existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu’une malédiction.

Mon avis :

Voici un très chouette premier tome pour cette petite série de mangas.

J'ai adoré l'ambiance pleine de mystères et de magie. C'est quelque chose que j'ai grandement apprécié car cela change de ce que j'ai lu en manga jusque maintenant. C'est original et dépaysant.

Ensuite, les deux personnages principaux sont très intéressants. Suivre leurs aventures est prenant et donne envie d'en savoir plus. Il y a encore beaucoup à apprendre sur cet univers et j'ai hâte de voir ce que leur réserve la suite. En tous cas leur duo fonctionne à merveille.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont superbes. Ils donnent une ambiance incroyable au récit.

En résumé, c'est un très bon premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.



Partenariat/service presse