Titre : "Jamais plus, tome 1"
Autrice : Colleen Hoover (lu par Lila Tamazit)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 9 heures 3 minutes
Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.
Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite ...
Mon avis :
Voici un livre audio qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Ça fait longtemps que j'entends parler des écrits de Colleen Hoover et il était temps que je les découvre.
Je suis heureuse d'avoir commencé par celui-ci que j'ai trouvé très fort en émotions.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a une vie loin d'être simple. Elle vit dans la maltraitance enfant et malheureusement cela se reproduit adulte. Comment faire pour s'en sortir ? Comment gérer une situation pareille ? On sent toute sa détresse et sa douleur. C'est une femme incroyable qui va devoir se battre pour elle, son avenir, sa famille.
L'autrice a très bien transmettre les sentiments de ses personnages que ce soit l'héroïne, son compagnon, la sœur de celui-ci ou son ami. C'est vraiment un roman bien écrit qui fait comprendre à quel point ce genre de situations est complexe.
Pour la narratrice, elle a fait un super travail parce qu'elle a su faire passer beaucoup d'émotions. On ressentait toute la douleur, la peur, l'incompréhension et j'en passe des personnages.
Bref, c'est un excellent roman que je suis contente d'avoir découvert car il parle d'un sujet important. Cela permet de sensibiliser les gens à celui-ci.
Merci à Lizzie et NetGalleyFrance pour cette écoute.