Pages

dimanche 13 août 2023

"J'ai tué Zoé Spanos" de Kit Frick

 




Titre : "J'ai tué Zoé Spanos"
Autrice : Kit Frick
Editions : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 480
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Quand Anna est embauchée pour l'été comme babysitter dans les Hamptons, elle décide d'en profiter pour tirer un trait sur la vie malsaine qu'elle menait à Brooklyn, l'alcool, les soirées. Elle souhaite juste reprendre une vie normale et passer inaperçue. C'est peine perdue : elle ressemble étrangement à Zoé Spanos, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle, dont la disparition, 6 mois auparavant, a plongé le voisinage dans l'effroi.
Au fil des jours, Anna découvre des lieux et des personnes qui lui rappellent confusément des bribes de souvenirs. Est-il possible qu'elle soit déjà venue ? Qu'elle ait déjà rencontré cette Zoé, à qui elle semble de plus en plus liée ?


Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un véritable pageturner. Dès le début j'ai été captivée par l'histoire et les personnages.

Tout est mystérieux et suspect. Les réactions des personnes, leurs manières de vivre et de voir les choses quant a la disparition de Zoé Spanos. Je me suis vraiment demandée où tout cela allait nous mener. Il y a un vrai suspense qui s'installe et jusqu'à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Le tout est raconté par une plume addictive et fluide. Tout ce qu'il fait pour être accrochée à cette lecture.

Bref, je recommande ce livre sans hésitation. C'est un excellent thriller.

Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour être lecture.



Partenariat/service presse

"Great trailers 1" d'Akira Miyagawa

 





Titre : "Great trailers 1"
Autrice : Akira Miyagawa
Editions : Casterman
Nombre de pages : 176
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent à lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui.

Mon avis :

Voici un premier tome de série que j'ai apprécié mais que j'ai trouvé un peu brouillon.

J'ai adoré les dessins qui sont bien détaillés et qui rendent très bien les scènes notamment de combats. Par contre, pour l'histoire, je l'ai trouvée un peu confuse. J'ai eu du mal à savoir qui est qui et quelle est exactement la base de l'intrigue. Ca va un peu trop vite à mon goût. Personnellement j'attends le tome 2 pour me faire une idée plus précise.

Je remercie Sakka manga pour cette lecture.



Partenariat/service presse

"Erreur système" de Valérie Mangin

 




Titre : "Erreur système"
Autrice : Valérie Mangin
Editions : Casterman
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Le système peut tout contrôler. Sauf ses erreurs.
Dans un futur proche, la France est devenue pionnière en matière de nouvelles technologies. Chaque individu porte un implant pour se connecter à Internet. Toutes les données personnelles sont conservées dans une Crypte et consultables seulement par la justice et la police, dans le but d’éradiquer toute criminalité.
Ce système semble bien fonctionner, mais en pleine campagne présidentielle, Paris connaît une vague d’attentats très meurtriers. D’où vient la faille ?
L’inspectrice Anastasia Ovard va mener l’enquête !

Mon avis :

Je ne suis pas une grande connaisseuse en SF, anticipation mais j'ai envie de découvrir cet univers et je dois dire que cette bande dessinée m'a beaucoup plu.

L'univers est intéressant et on est vite pris dans cette ambiance futuriste. L'histoire captive du début à la fin.

Pour les personnages, ils sont bien présentés et j'ai aimé découvrir leurs caractères et leur évolution.

En ce qui concerne les illustrations, elles sont très chouettes et modernes. J'ai bien aimé.

Bref, c'est une belle découverte pour moi et je la recommande.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.



Partenariat/service presse