Pages

jeudi 17 août 2023

"La colo des cafoutus" de Sophie Laroche

 




Titre : "La colo des cafoutus"
Autrice : Sophie Laroche
Editions : Fleurus
Nombre de pages : 208
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

C'est l'été ! Ariel la voleuse, Kilian le menteur, Léo l'insolent, Zélie la souillon, Sandro le colérique, Nour l'égocentrique se retrouvent dans la même colo, celle des Cafoutus. Le directeur, Parfait Quanral et son équipe de moniteurs de choc, Milan Tivol, Cristina Tientoidroit, Gérard Mentort et Zen-Zen vont avoir bien de la peine à canaliser ces petites terreurs...


Mon avis :

Voici un livre jeunesse absolument génial. 

Il contient tout ce que j'aime dans un ouvrage pour les plus jeunes. Il y a de l'aventure, du mystère, de l'humour et de l'amitié. 

Les personnages sont incroyables. Ils m'ont fait beaucoup rire avec leur répartie et leurs réactions. De plus, leur histoire est géniale. Elle va les emmener dans un tourbillon d'événements riches en émotions et actions. C'est super plaisant à lire. 

La plume de l'autrice est très chouette. Elle a su créer un récit idéal pour les enfants mais qui saura aussi ravir les plus grands. A découvrir ! 

Je remercie les éditions Fleurus et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement.


"Ecoute la pluie tomber" d'Olivia Ruiz (lu par l'autrice)





Titre : "Ecoute la pluie tomber" 
Autrice : Olivia Ruiz  (lu par l'autrice)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 3 heures 25 minutes
Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 

Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.

Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses sœurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route.

Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin...

D’une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence.


Mon avis :

Voici encore un bon roman d'Olivia Ruiz. Je ne l'ai pas autant aimé que le premier mais j'ai quand même adoré suivre l'histoire de cette jeune femme. 

Il y a une vraie force de caractère dans le personnage principal et j'ai aimé la voir évoluer au fur et à mesure des pages. On sent son envie de vivre et sa détermination. C'est une personne haute en couleurs et je l'ai beaucoup aimée. Ses aventures sont intéressantes et prenantes. J'ai écouté le livre avec avidité et ce fut un vrai plaisir. 

Pour la voix d'Olivia Ruiz, elle est toujours aussi captivante. Je pourrais l'écouter pendant des heures tant on ressent les émotions qu'elle veut transmettre. 

En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et je le conseille. 

Merci à Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette écoute.


Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement.


Partenariat/service presse