Pages

jeudi 29 août 2024

"J'avais raison d'y croire" de Lucie Delacroix

 



Titre : "J'avais raison d'y croire"
Autrice : Lucie Delacroix
Editions : autoédité
Nombre de pages : 425
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

Noces de soie. Cet anniversaire de mariage que Clément souhaitait romantique tourne au drame. Accusé d’homicide à tort, il doit purger sa peine à la prison de Vannes. Il y rencontre Maxime, un surveillant pénitentiaire qui profite du parloir pour nouer une relation extraconjugale. Jusqu’au jour où cette trahison met sa famille en péril.

Ces deux hommes vont se croiser, apprendre à se connaître et découvrir que leurs destins sont liés. Alors, amis ou ennemis ?

Un roman à suspense rythmé de rebondissements où les éléments s’emmêlent et se démêlent, et dans lequel l’amour peut jouer des tours…


Mon avis :

Coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré avec grand plaisir.

J'ai tout aimé dans ce livre.

Les personnages sont très intrigants et je dois dire qu'à un moment je ne savais plus à qui me fier. Il y a tellement de mystères et de non-dits tout au long de l'histoire que je ne savais plus qui disait la vérité. Ca c'est génial car ça donne un excellent suspense du début à la fin.

De plus, l'intrigue est originale et très bien ficelée. Aucun temps mort. Il y a toujours ce rebondissement ou cette révélation qui étonne et redistribue les cartes. Tout se tient et nous emmène à une fin que je n'ai pas du tout vu venir.

Le tout est porté par une écriture très agréable à lire. L'autrice maîtrise son récit et a su distiller toutes les informations au fur et à mesure. Cela donne un roman palpitant et captivant.

Je vous le recommande à 100000%. Il est excellent.

Merci à l'autrice pour cette lecture et sa confiance.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.



Partenariat/service presse