Pages

mardi 5 novembre 2024

"Norbert" de Marie Colot et Arianna Simoncini

 




Titre : "Norbert"
Autrice et illustratrice : Marie Colot et Arianna Simoncini
Editions : CotCotCot
Nombre de pages : 40
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

Norbert erre dans une tête, là où toutes les idées non-réalisées sont entassées, avec les souvenirs et les angoisses existentielles. Il se révolte : il veut exister dans le monde ! Quand viendra son tour et quelle forme prendra sa vie ? Un récit allégorique et comique, fourmillant de références à l’art et à la création.


Mon avis :

Jour de sortie

Voici un album vraiment intéressant et original.

On se retrouve à suivre un personnage enfermé dans une tête et ne rêvant que de sortir. Il implorait le propriétaire de cette tête afin de sortir et de devenir un monstre. Ha ces idées quand elles désirent sortir !

Cet ouvrage est bien conçu et montre comment une idée peut prendre forme et nous obséder jusqu'à ce qu'elle sorte de notre cerveau. J'ai trouvé ce sujet très chouette. J'avais je n'avais lu là-dessus et encore moins dans un album jeunesse.

Ce dernier est accessible aux petits et aux grands . Chacun pourra y interpréter le texte à sa manière. Il invite à la réflexion et à la poésie des idées.

Les illustrations sont bien réalisées avec un dessin qui rend le personnage encore plus attachant. Elles contribuent à la beauté de cette histoire.

Je conseille cette lecture avec grand plaisir.

Merci aux éditions CotCotCot pour cette jolie découverte.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.

Lu dans le cadre de Lisez-vous le belge ?


Partenariat/ service presse