Pages

samedi 27 décembre 2014

"L'histoire sans fin" de Michael Ende



Titre : L'histoire sans fin
Auteur(s) : Michael Ende
Editions : Hachette Romans
Nombre de pages : 517
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 





Allongé dans le grenier poussiéreux de son école, Bastien s'évade entre les pages de sa dernière trouvaille : un vieux livre aux belles images, volé dans une boutique.

Il raconte une histoire pas comme les autres, une HISTOIRE SANS FIN, celle du Pays Fantastique où vivent des créatures étranges.

Elfes nocturnes et escargots de course, loups-garous et dragons sont menacés par un mal mystérieux qui efface tout sur son passage...

Bastien le comprend très vite : même Atréyu, le héros sans peur qu'il aime tant, n'a pas la force d'arrêter le Néant.

Un seul être est capable de sauver le Pays Fantastique : un enfant des hommes, venu d'un univers au-delà des frontières... Un enfant qui n'est peut-être pas si loin que ça.

Ce classique de la littérature jeunesse a été traduit dans plus de 45 langues et adapté au cinéma.


Mon avis :

Voici un livre que j'avais envie de lire depuis très longtemps, puis le temps a passé et je ne me suis jamais lancée.

J'en ai maintenant eu l'occasion et j'en suis heureuse car ainsi je sais enfin ce qu'est "L'histoire sans fin".

Tout d'abord, j'ai bien aimé les héros du récit qui sont tous intéressants avec leurs caractères bien trempés et surtout pour la plupart leur grand courage. Je les ai bien aimés même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'un d'entre eux. Bastien est attachant mais parfois un peu trop "garçon gâté" quand il se retrouve au Pays fantastique. Atréyu et fuchur sont des amis parfaits. Pour moi, les personnages sont assez chouettes et sympathiques pour la plupart. Ils jouent, en général, un rôle déterminant dans l'histoire.

Ensuite, j'ai aussi découvert une histoire originale qui emmène le lecteur dans une aventure assez prenante. Personnellement, j'ai bien aimé même si je trouve qu'il y a par moment, quelques longueurs qui m'ont un peu alourdi la lecture. J'aime bien le rôle que Bastien tient dans cette aventure mais j'apprécie surtout l'intervention des différentes personnes qu'il rencontre pendant son voyage notamment dame Aiuola. Cela donne une dimension intéressante au livre.

En résumé, j'ai aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur pour ma part. Je comprends qu'il aie énormément de succès et je suis sûre qu'il en aura encore beaucoup. :)

Merci beaucoup aux éditions Hachette romans pour ce partenariat.


Partenariat

2 commentaires:

  1. Un livre pour lequel j'avais eu un coup de cœur ♡ Un très bon classique fantasy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de le lire depuis des années. :) Meilleurs voeux ! :)

      Supprimer

A vos plumes :)