Pages

dimanche 8 mars 2015

"Néfertiti, l'ombre du soleil" de Christian Jacq




Titre : Néfertiti, l'ombre du soleil
Auteur(s) : Christian Jacq
Editions : Pocket
Nombre de pages : 448
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 




Existe-t-il une histoire d'amour plus extraordinaire que celle de Néfertiti et Akhenaton ?
Leur union, à la fois passionnelle et mystique, va changer le cours de l'Histoire...




Grâce aux dernières découvertes archéologiques, Christian Jacq nous emmène sur les traces d'une femme d'exception devenue reine d'Égypte, une beauté légendaire qui, malgré les intrigues qu'elle dut affronter sa vie durant, parvint à inscrire son nom dans l'éternité.

Mon avis :

C'est la première fois que je lis un livre de Christian Jacq. J'en avais beaucoup entendu parler surtout pour ses ouvrages sur l'Egypte et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de celui-ci.

Tout d'abord, j'ai apprécié découvrir la vie au temps des pharaons. Je ne m'y connais pas et pourtant cela m'intrigue. J'aime l'attrait culturel qui se dégage de cette époque. Dans ce livre, j'ai appris pas mal de choses comme les us et coutumes, les noms des personnages et bien plus encore. Cependant, je n'ai pas eu l'impression que l'auteur en faisait trop au niveau histoire et cela me plaît beaucoup. Tout se lit facilement avec de petites annotations à la fin de certaines pages afin d'en apprendre plus.

Ensuite, j'ai adoré les personnages que j'ai trouvés très charismatiques. Maintenant, je ne peux pas dire qu'il y en ait que j'ai vraiment aimés car ils ont tous un côté manipulateur et souvent envieux. Ils recherchent beaucoup la gloire et cela les rend désagréables par moments.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur car comme dit, il nous apprend beaucoup de choses sur l'Histoire tout en nous faisant lire un excellent roman.

En résumé, je le conseille aux amoureux de l'Histoire d'Egypte mais aussi aux novices comme moi qui voudraient en apprendre plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)