Pages

lundi 23 novembre 2015

"L'île aux aventures" de Lenia Major et Carine Hinder




Titre : "L'île aux aventures"
Auteur(s) : Lenia Major et Carine Hinder
Editions : Hemma
Nombre de pages : 116
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

En explorant le grenier, Hugo a découvert la carte d'une île maléfique. Quelle surprise pour le garçonnet, lorsque avec son fidèle compagnon, le chien Vinci, il se trouve emporté, comme par magie, sur cette île étrange.

Au fil des pages et des histoires, suis Hugo et Vinci pour découvrir les fabuleuses rencontres qu'ils vont faire et les terribles dangers qu'ils vont devoir affronter.


Mon avis :

Voici un très beau livre jeunesse qu je conseille vivement aux petits mais aussi aux grands pour un petit moment d'émerveillement.

Cet album est tout simplement splendide. Les personnages sont ultra attachants et mignons. Hugo est un petit garçon curieux et plein de courage. Son chien Vinci est aussi adorable et ce duo fonctionne à merveille. Leur complicité est attendrissante. C'est sympathique de suivre leurs aventures.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé déjà le fait que ce soit séparé en différents chapitres. c'est un plus pour les enfants car on peut ainsi leur lire le livre petit à petit si on en a envie. De plus, l'idée de cette carte trouvée dans un grenier qui emmène les héros sur une île où il faudra qu'ils sauvent divers personnages, est intéressante. Il y a plusieurs rencontres, quelques péripéties et de beaux moments d'amitié.

Ensuite au niveau des illustrations, rien à redire. C'est superbe. On entre directement dans l'histoire grâce à ces images hautes en couleurs. C'est plein de vie, le trait est léger et les couleurs sont réconfortantes. J'ai un vrai coup de cœur pour le dessin de la page 65 qui me fait fondre. Déjà rien qu'à regarder c'est un pur bonheur. C'est exactement le style d'illustrations que j'aime.

En résume, je ne peux que vous dire de foncer découvrir cette belle histoire. C'est un album parfait et j'espère relire des œuvres de chez Hemma.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Hemma pour ce partenariat bien mignon.



Partenariat

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle semble toute mignonne. J'aimerai bien le lire un jour si j'en ai l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement d'i t aimes les jolies histoires bien illustrées n hésité pas ☺

      Supprimer

A vos plumes :)