Pages

dimanche 20 décembre 2015

"Oniria, tome 3 : la guerre des cauchemars" de B.F. Parry




Titre : "Oniria, tome 3 : la guerre des cauchemars"
Auteur B.F. Parry
Editions : Hachette romans
Nombre de pages : 279
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 



La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahisons ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l’unité dont il a besoin pour sauver le père d’Eliott et ramener la paix à Oniria ?



Mon avis :

Voici le troisième tome de cette bonne saga. J’ai pris un grand plaisir à retrouver ces personnages très attachants et le monde merveilleux d’Oniria.
Ce volet est toujours aussi prenant. On suit les nouvelles aventures d’Eliott, Katsia, Farjo, etc… et il faut dire que leur mission n’est pas des plus faciles. Je ne la révélerai pas ici pour ne pas gâcher le suspense aux personnes qui n’ont pas lu les premiers tomes.  J’ai beaucoup aimé la cadence à laquelle avancent les événements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cela s’enchaîne assez vite et dès la première page on est replongé dans l’univers d’Oniria. Petit à petit, on en apprend plus sur les origines des héros et de l’histoire et sur ce qui se cache derrière eux.
Pour les personnages, je les apprécie toujours autant. Eliott est un petit garçon sensible et plein de courage. Il vit des moments difficiles et pourtant il garde toujours l’espoir. J’aime bien son caractère. Plus j’avance dans l’histoire, plus je l’apprécie. Pour les autres héros, je les trouve toujours très intéressants et petite mention pour Farjo qui est plein d’humour.
En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est très agréable à lire. Les tomes se suivent et la qualité de l’écriture ne faiblit pas.

Un grand merci aux éditions Hachette pour ce chouette partenariat.


Partenariat

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de découvrir l'univers d'Oniria qui à l'air génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment super. Fonce, il vaut le coup. :)

      Supprimer

A vos plumes :)