Pages

mardi 13 novembre 2018

"Isa" de Nathalie Malbec




Titre : "Isa"
Auteur : Nathalie Malbec
Editions : auto édition chez Librinova
Nombre de pages : 125
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 

Une rencontre une nuit de mai avec une jeune sdf et l’envie de reconstituer une histoire au travers de chemins qui se nouent...


Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu du mal à le quitter car je me suis attachée aux personnages et à la relation sincère qui s'installe entre eux.

Les héros de l'histoire m'ont touchée car ils sont terriblement vrais. Isa est une jeune femme écorchée qui va se battre pour se sortir de la situation dans laquelle elle vit et découvrir une vérité très dure. Vincent aussi va tout faire pour sortir de ses problèmes. Léa, elle, n'est pas dans une aussi grande détresse que les deux premiers personnages mais elle a aussi besoin de changer certaines choses dans sa vie et la rencontre avec les autres va l'y aider grandement. Et il y a aussi François, un homme très attentif qui va jouer un grand rôle pour aider Isa. Je les ai tous adorés. Elles sont fragiles et forts à la fois et leurs liens vont devenir magnifiques.

Pour l'histoire, elle est très bien amenée. Il y a des moments très durs et des émotions palpables. C'est un livre prenant qui aborde des sujets difficiles tout en ne tombant pas dans le larmoyant. Au contraire, on sent que quoiqu'il peut se passer dans la vie, il y a toujours une lueur d'espoir. J'aime beaucoup ce côté optimiste malgré les horreurs vécues par Isa.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire avec un bon rythme de lecture qui s'installe. j'ai bien aimé.

En résumé, j'ai adoré ce roman que je conseille vivement.

Je mets aussi ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je pense qu'il peut vraiment être intéressant pour des adolescents.

Un grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette belle découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)