Pages

lundi 11 février 2019

"Le rêve du poète" de Frédéric Marcou




Titre : "Le rêve du poète"
Auteur Frédéric Marcou
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 84
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Beaucoup de nouveautés dans ce recueil, une typographie serif, des photos, un classement par thème et de nombreux participants ; un ouvrage pour ceux et celles qui ont besoin de rompre avec la monotonie du quotidien l’espace d’une lecture.





Mon avis :



Voici un recueil de poésie encore très bien écrit par Frédéric Marcou.

Ce livre n'est pas le premier que je lis de l'auteur et je découvre son univers toujours avec grand plaisir. Il est un poète que j'aime lire car je comprends bien ses textes et je trouve que l'on peut s'y identifier sans difficulté. Il aborde des sujets du quotidien comme l'amour mais aussi ses ressentis en tant qu'auteur. Je trouve cela touchant. 

Ce que j'aime surtout c'est la sincérité qui se dégage de ses écrits. Il parle avec son cœur et cela se ressent. Il dit ce qu'il pense, explique ses doutes, ses joies et ses peines. C'est vraiment très plaisant à lire. 

Ici, ce qui est intéressant, c'est le fait déjà que les poèmes sont séparés en thème mais surtout le gros plus de ce livre, ce sont les photos qui sont belles. Elles illustrent parfaitement les sujets et donnent envie de s'évader dans les textes. Cela laisse vraiment l'occasion à l'esprit de se laisser guider par les mots et les images.

En résumé, j'ai adoré ce recueil que je conseille vivement notamment aux novices en poésie car pour moi, Frédéric Marcou a la faculté de faire aimer ce style même aux personnes qui n'y sont pas sensibles à l'origine.

Un grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette jolie lecture.



2 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être une fan de poésie donc je ne sais pas si je lirai ce livre mais je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus au départ mais ici la plume de Frédéric Marcou, j'aime beaucoup. Il me donne envie de découvrir la poésie.

      Supprimer

A vos plumes :)