Pages

jeudi 29 août 2019

"Chère Fubuki Katana" d'Annelise Heurtier




Titre : "Chère Fubuki Katana"
Auteur : Annelise Heurtier
Editions : Casterman
Nombre de pages : 312
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon on n'étale pas ses problèmes. Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, sa passion pour les mangas, et surtout la culpabilité qu’elle essaie d'enfouir depuis plusieurs mois… Emi ne se confie jamais. Jusqu’à ce qu'une rencontre l’incite à tout raconter. Mais peut-on se fier à n’importe qui, dans une société où les apparences priment souvent sur la vérité ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est un livre pour adolescents que je conseille vivement.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Emi est une fille très intelligente et pleine de sensibilité qui vit des choses difficiles surtout au lycée. Malgré cela, elle reste fidèle à elle-même gentille et généreuse. J'ai aussi beaucoup aimé Hana que j'ai trouvée attachante. C'est une jeune femme courageuse et sensée. J'aime ce qu'elle dégage.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée super intéressante car j'ai appris beaucoup de choses sur le Japon avec ses us et coutumes. J'ai apprécié découvrir la manière de vivre dans ce pays. De plus, l'idée qu'a trouvée l'auteure pour son intrigue est originale. J'ai été agréablement surprise par la fin. Je ne m'y attendais pas et j'ai adoré.

En ce qui concerne la plume d'Annelise Heurtier, elle est très agréable à lire. J'ai tourné facilement les pages tant j'avais envie de savoir la suite et tant les mots étaient bien choisis. 

En résumé, je conseille ce livre aux adolescents mais aussi aux adultes car on peut y apprendre énormément de choses et en plus, il y a une très jolie morale je trouve.

Je mets ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".

Je remercie grandement les éditions Casterman pour cette lecture plaisante.



Partenariat/service presse




Projet

mardi 27 août 2019

"Le voyage de Griffe" d'A.J. Lanolli




Titre : "Le voyage de Griffe"
Auteur : A.J. Lanolli
Editions : Plumes solidaires
Nombre de pages : 84
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Un monde d'animaux fantastiques, un voyage épique...


Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse tout simplement adorable. Je suis conquise par l'histoire de Griffe qui va vivre une aventure pleine de dangers et où il va lui falloir faire preuve de beaucoup de courage. C'est un ouvrage qui est empli d'émotions et qui fait vivre une très chouette aventure aux plus jeunes. Suivre ce petit hippogriffe dans sa quête afin de retrouver sa maman après l'incendie de leur forêt est vraiment sympathique car les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. On a envie de savoir ce qui va arriver à notre héros et on vit pleinement avec lui son épopée et ses rencontres pas toujours très agréables.

C'est un livre qui est bien écrit et illustré. Il plaira à beaucoup d'enfants parce que tous les ingrédients sont réunis afin qu'ils passent un excellent moment de lecture. C'est simple à lire avec une jolie morale et le récit permet de s'évader.

Bref, je conseille ce livre pour enfants. Il est parfait. De plus, il rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".

Merci à l'auteur, aux éditions Plumes solidaires et au site Simplement le service presse autrement pour cette jolie lecture.


lundi 26 août 2019

"Les nouvelles du groupe 2" de JDA



Titre : "Les nouvelles du groupe 2"
Auteur : JDA
Editions : autoédition
Nombre de pages : 172
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Premier opus d'un recueil de nouvelles policières, il vous plonge en immersion au sein d'un groupe de quatre policiers qui officient dans un Service Régional de Police Judiciaire. Dirigés par le capitaine Tom Mareval, les lieutenants Chloé Fadelo, Emilien Marchewski et Jimmy Miraux forment une équipe soudée qui va être amenée à enquêter sur plusieurs affaires. Vous suivrez les pas de ces flics passionnés par leur métier, prêts à tout pour venir à bout de l'enquête. Le tout est surveillé de près par l'oeil bienveillant du commissaire Vancha, leur patron.

1. Ton entrepôt m'a tué: Le groupe 2 est saisi suite au cambriolage d'un entrepôt de marchandises dans une zone industrielle. Les investigations débutent et les premières hypothèses sont levées. Quelques jours plus tard, un second cambriolage a lieu dans un autre entrepôt de la ville. Cette fois-ci un agent de sécurité est retrouvé mort à l'arrivée des policiers. La situation s'envenime et les enquêteurs doivent redoubler d'effort pour se mettre à la recherche des auteurs. 

2. L'argent a un prix: Tom reçoit un appel téléphonique d'un de ses indics qui lui annonce le braquage imminent d'un distributeur automatique de billets. Le groupe se met en alors en chasse pour tenter d'interpeller les individus en flagrant délit. Surveillances, filatures, écoutes, l'arsenal complet est déployé. Le soir venu une fusillade éclate. 

3. Dans l'impasse: Un cadavre est découvert dans une benne à ordures ménagères lors de la collecte des déchets. Les Hommes du capitaine Mareval se rendent sur place. La situation est complexe car peu d'éléments sont recueillis sur les lieux. Il va falloir faire preuve de persévérance pour retrouver le coupable. 

4. Vendetta: Un appel provient d'un SRPJ du sud , le groupe 2 est invité à participer au démantèlement d'un trafic de drogue. Un lien a été établi entre ce trafic et une affaire que le groupe 2 avait en charge. Les policiers se rendent sur place et vont épauler leurs collègues dans leur traque.

Mon avis :

Voici un recueil de nouvelles que j'ai adoré.

Au départ, quand j'ai commencé la première histoire, j'avais un avis un peu mitigé. Je ne voyais pas bien où l'auteur allait nous emmener mais cette sensation s'est très vite dissipée et a laissé place à des nouvelles tout simplement géniales.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages que j'ai trouvés attachants. Il y a une cohésion parfaite dans ce groupe et cela donne des enquêtes pleines d'entraide. C’est vraiment l'énorme point fort de cette équipe. Grâce à cela, ils vont parvenir à surmonter les obstacles car ils vont avoir des moments très difficiles à vivre dont un vraiment triste.

Pour les histoires, elles sont très intéressantes et prenantes. Il est agréable de suivre l'évolution des investigations. Cela avance ni trop vite ni trop lentement. C'est l'idéal pour des enquêtes policières. Je dois dire que la nouvelle numéro 3 m'a impressionnée car je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, je l'ai beaucoup aimée. Elle est facile à lire et l'auteur a su mener ses enquêtes de main de maître.

En résumé je conseille ce livre avec un grand plaisir et j'espère qu'il y aura une suite aux aventures du groupe 2.

Un tout grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette chouette découverte.



Partenariat/service presse

dimanche 25 août 2019

"Moly, tome 2" de Sébastien D'Errico






Titre : "Moly, tome 2 : le prince au sang noir"
Auteur Sébastien D'Errico
Editions : Fawkes 
Nombre de pages : 146
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

30 jours se sont écoulés. 

A son réveil loin d'Inyariel, Moly voit son père Haradas accompagné d'une étrange petite fille qui scintille, pour la première fois Moly découvre sa fille Pearl. 

Mais Moly est loin de se douter, ce qui est entrain de se passer à Inyariel. Bronken arrive au porte de Gork. 

Le roi Witkin prépare son armée, prêt à en finir avec tous les habitants du royaume d'Inyariel. 

Du côté de Svartalfhein, le roi Dragas attend.


Mon avis :

Voici la suite de Moly, tome 1 que j'ai chroniqué il y a quelques temps.  Le premier tome avait été un coup de cœur et j'étais heureuse de pouvoir lire la suite. J'y ai de nouveau découvert une histoire prenante avec les personnages du premier volet.

Les héros m'ont beaucoup plu car ils ont énormément de charisme et sont très bien décrits. Ils ont tous un grand rôle à jouer dans les événements qui se passent. Aucun n'est secondaire et j'aime bien car cela apporte une belle richesse au niveau de l'histoire.  Il y a ainsi plusieurs caractères différents qui permettent des échanges intéressants. Ce sont des personnages qui savent ce qu'ils veulent et qui font un maximum pour y arriver. 

Pour l'histoire, je l'ai bien aimée car elle est très rythmée. Il se passe beaucoup de choses et cela avance vite. C'est un point positif parce qu'ainsi la lecture est plaisante et on ne s'ennuie pas. Je trouve que c'est une suite intéressante car on voit ce que sont devenus les personnages. Je ne m'attendais pas à tout ce qui se passe et c'est bien car cela veut dire que c'est tout sauf prévisible. Je dois dire que le tome 2 m'a semblé un peu plus dur au niveau des événements que le premier volume. L'histoire a pris un tournant et les personnages sont plus déterminés que jamais à avancer dans leurs quêtes. Cela engendre des situations parfois violentes mais tout en restant dans le raisonnable. Attention ce livre n'est pas glauque ni difficile à lire loin de là.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, c'est toujours très agréable à lire. La lecture est fluide et facile. Comme dit ci-dessus, les faits s'enchaînent à bonne vitesse, ce qui donne un récit avec un excellent rythme et où on ne s'ennuie pas.

En résumé, je conseille cette saga à tous. C'est une histoire avec des personnages attachants et une très bonne intrigue. 

Je remercie grandement Sébastien D'Errico pour sa confiance. 



lundi 19 août 2019

"Juliette à New York" (la bd) de Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et adapté par Lisette Morival




Titre : "Juliette à New York"
Auteur et illustrateur (trice): Rose-Line Brasset, Emilie Decrock, adapté par Lisette Morival
Editions : Kennes
Nombre de pages : 48
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Globe-trotteuse en herbe, Juliette s’envole vers New York quelques jours avant Pâques. Au programme: Times Square, Central Park, Chinatown, bretzels et magasinage. Elle passera une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais! Sans compter qu’elle s’y fera de nouveaux amis qui ne tarderont pas à l’entraîner dans de trépidantes aventures à travers la Grosse Pomme…


Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse vraiment super sympa. 

J'ai trouvé le personnage de Juliette très attachant. C'est une demoiselle géniale, pleine de peps et d'humour, à laquelle les plus jeunes pourront tout à fait s'identifier. C'est un gros point positif de cette lecture. 

J'ai aussi adoré l'histoire car elle est déjà parfaite pour les adolescents. Elle aborde des sujets qui leur parleront comme l'amitié, la famille, l'amour, la découverte du monde, les problèmes de la vie etc... 

Ce qui est aussi très intéressant c'est le fait qu'ici l'héroïne voyage avec sa maman et découvre une ville avec ses curiosités culturelles, culinaires, artistiques etc... Et cela est très bien car les plus jeunes pourront lire une histoire agréable et parfaite pour leur âge et pourront aussi prendre connaissance de plein de choses. C'est une bande dessinée assez éducative.

Pour ce qui est des illustrations, rien à redire. C'est coloré et les personnages ont des expressions super bien retransmises sur le papier.

En résumé, je conseille vivement cette lecture et je remercie Netgalley ainsi que les éditions Kennes pour cette lecture.

Cet album rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".


vendredi 9 août 2019

"Elle sentait la pomme et le pain chaud" d'Heather Harpham




Titre : "Elle sentait la pomme et le pain chaud"
Auteur et illustratriceHeather Harpham
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 364
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Heather est aussi globe-trotteuse que Brian, écrivain new-yorkais, est casanier, mais leur histoire d'amour ressemble à un conte de fées. Jusqu'au jour où Heather tombe enceinte... Si Brian est sûr de son amour pour Heather, il est également convaincu qu'il ne veut pas d'enfants. De retour dans sa Californie natale, Heather accouche donc seule. Seulement, quelques heures après la naissance de Gracie, le couperet tombe : le bébé est gravement malade. Alors qu'empire la condition de la petite – seule une greffe de moelle osseuse compatible pourrait la sauver –, Brian décide de revenir aux côtés d'Heather. Et c'est ensemble qu'ils vont réfléchir à ce qu'ils sont prêts à faire pour garantir l'avenir de leur petite fille...

Un récit rempli de grâce, d'humour, et surtout d'espoir, qui montre comment une expérience éminemment douloureuse peut nous transformer, nous souder, et nous ouvrir aux bonheurs de la vie.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a beaucoup touchée. 

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Que ce soit les parents, les enfants ou encore leur entourage, toutes les personnes de cette histoire sont adorables. L'amour et l'amitié qu'il y a entre eux sont si beaux à voir et vont leur permettre de surmonter cette terrible épreuve. C'est quelque chose d'essentiel dans des moments aussi durs et ici l'entraide est bien présente. J'ai 

Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui m'a serré le cœur à plusieurs reprises. Comment ne pas être chamboulée par ce qui arrive à cette famille. Il est difficile de savoir comment on pourrait réagir dans pareille situation. Il faut énormément de courage pour faire face à cela. On va suivre toutes les étapes que la famille va traverser afin de sauver Gracie. Tout y est raconté avec beaucoup de douceur et d'honnêteté. On sent que l'auteure a voulu nous transmettre son vécu. Elle explique les choses et donne son ressenti avec franchise. On apprend à la connaître elle ainsi que sa famille et on découvre comment ils vont gérer les hauts et les bas. C'est une histoire dont émane un grand espoir.

Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur car comme dit plus haut, c'est plein de douceur et d'honnêteté. Cela se lit très facilement car l'écriture est fluide et agréable. 

Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour cette lecture très touchante.



Partenariat/service presse

samedi 3 août 2019

"Le doigt dans le nez" de Paula Merlan et Gomez




Titre : "Le doigt dans le nez"
Auteur et illustrateur (trice): Paula Merlan et Gomez
Editions : Crackboom
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2019 (2 octobre)



Résumé de l'éditeur : 


Sophie a une mauvaise habitude : elle met tout au long de la journée Tim, son index, dans son nez. Et Tim s’y sent tellement bien qu’il a décidé d’y construire sa maison. Un beau jour, Sophie voit dans le miroir que son nez est devenu géant ! Réussira-t-elle à lui redonner sa forme normale ?
Un récit hilarant qui aborde avec beaucoup d’humour le thème des mauvaises habitudes enfantines et l’importance de s’en débarrasser.


Mon avis :

Voici un livre très bien réalisé pour les plus petits. Il va leur permettre de découvrir que certaines habitudes ne sont pas bonnes et qu'il vaut mieux les arrêter. Dans cet album-ci on va découvrir des parents qui vont essayer de dissuader leur petite fille de mettre son doigt dans son nez. Ce n'est pas facile pour elle d'y arriver car elle pense que son doigt est heureux dans sa narine. 

J'ai trouvé cet album très intéressant pour les enfants parce qu'il est bien écrit et illustré. Je pense qu'il peut permettre à certains bouts de chou d'arrêter de mettre leur doigt dans leur nez.  La façon dont l'auteure explique pourquoi cela n'est pas bien et donne des arguments pour les convaincre est pleine de tact. L'histoire est mignonne et drôle. Les illustrations sont sympathiques. et joliment colorées. Bref, tout est réuni pour en faire un chouette album jeunesse.

Je mets ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car il est parfait pour les plus jeunes.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Crackboom pour cette lecture.


"Mon grand frère et moi" de Taghreed Najjar et Maya Fidawi



Titre : "Mon grand frère et moi"
Auteur et illustrateur (trice): Taghreed Najjar et Maya Fidawi
Editions : Crackboom/Chouette
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Depuis peu, mon grand frère n’est plus le même. Il n’a plus de temps à m’accorder. Même lorsqu’il est à la maison, il semble absent. Mais qu’arrive-t-il à mon grand frère?

Mon avis :

Voici encore un joli coup de coeur pour ce livre jeunesse plein de sensibilité et d'amour.

Cet album est tout simplement merveilleux. Il relate la relation qu'ont deux frères. L'un est beaucoup plus jeune que l'autre et lorsque son grand frère commence à être un peu absent de la maison et à avoir moins de temps pour jouer avec lui, il s'inquiète. C'est une très jolie histoire sur l'amour fraternel et sur la difficulté de voir les gens que l'on aime s'éloigner de soi. Ici, tout va s'arranger et leur relation sera toujours aussi forte voire même plus et c'est vraiment ce qui fait la beauté de ce livre. Ce que j'ai aimé également ce sont les dessins à la fois simples et beaux. Ils correspondent parfaitement au texte.

Bref, je vous conseille vivement ce livre car c'est une jolie histoire avec des personnages attachants et une relation magnifique. Je l'inclus dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" parce qu'il est parfait pour la jeunesse.

Je remercie Netgalley et les éditions Crackboom pour cette découverte.


Partenariat/service presse

"Fanny Cloutier, tome 1 : l'année où j'ai failli rater ma vie" de Stéphanie Lapointe





Titre : "Fanny Cloutier, tome 1 : l'année où j'ai failli rater ma vie"
Auteur et illustrateur (trice): Stéphanie Lapointe
Editions : Kennes
Nombre de pages : 376
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c’est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1: GO! Je m’appelle Fanny Cloutier, j’ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c’est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D’ailleurs, il doit bientôt se rendre à l’étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m’intégrer à cette famille et à une nouvelle école? Aucune idée!

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un coup de coeur pour ce super ouvrage jeunesse.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Ils ont des caractères bien trempés, ce qui donne lieu à pas mal de situations drôles et touchantes. C'est quelque chose que j'ai apprécié car je ne me suis pas ennuyée ni lassée pendant cette lecture. Il se passe toujours quelque chose. Pour moi, cela est un énorme point positif surtout pour les jeunes. Il y a un vrai rythme de lecture.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire prenante et intéressante. Suivre les aventures de cette adolescente dont le papa décide de partir loin et de la laisser dans un endroit qu'elle ne connaît pas m'a plu. On va vraiment découvrir ses joies, ses peines, ses idées, ses passions, ses sentiments et ses émotions. Tout se suit de manière très fluide et je me suis attachée à Fanny. Elle est si déterminée, intelligente et sensible. C'est un personnage fort qui véhicule de belles valeurs. 

Un autre point fort est l'écriture de l'auteure qui est agréable à lire. De plus, le fait que le texte soit imbriqué dans plein d'illustrations donne une autre dimension au récit. Cela ajoute du punch à l'histoire. C'est vraiment super bien écrit et dessiné. 

En résumé, j'ai adoré et je recommande ce livre à tous les jeunes qui aimeraient le découvrir mais aussi aux adultes car c'est une belle histoire avec un personnage principal tout simplement génial.

Je mets ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car il est parfait pour les jeunes.

Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette très bonne découverte.

Partenariat/service presse

"Surprends-moi" de Sophie Kinsella



Titre : "Surprends-moi"
Auteur et illustrateur (trice): Sophie Kinsella
Editions : Belfond
Nombre de pages : 432
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.

Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?



Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé car il permet de se détendre notamment en cette période estivale. 

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu d'écrit de Sophie Kinsella et j'ai apprécié retrouver sa plume et son univers. On reste ici dans le style auquel elle m'avait habituée avec ses livres précédents. On entre dans une histoire légère mais abordant un thème de société qui est ici, comment mettre du piment dans sa vie de couple pour ne pas se lasser et s'ennuyer après plusieurs années. Là, les personnages vont faire marcher leur imagination afin de surprendre leur moitié et je dois dire que leurs idées m'ont bien fait rire. Leurs surprises vont entraîner des situations assez cocasses et très chouettes à découvrir.

J'ai apprécié les personnages même si parfois, ils ont un petit côté énervant à ne pas savoir exactement ce qu'ils veulent. C'est un couple sympathique, et moderne ou chacun fait attention à l'autre. Ils ont envie de tout mettre en oeuvre afin que leur longue vie de couple se passe au mieux.

Pour l'histoire, l'idée est sympathique et bien traitée. Il n'y a pas de longueurs et les événements qui s'enchaînent sont à la fois drôles et touchants. J'ai beaucoup aimé cette petite famille et leurs aventures. Je me suis attachée à eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, c'est toujours agréable à lire. Ca se lit sans aucun souci et avec beaucoup d'aisance.

En résumé, j'ai aimé ma lecture. Ce n'est certes pas un coup de coeur ni le livre de l'année pour moi mais c'est un bon livre à découvrir pour un moment de détente.

Je remercie Netgalley et les éditions Belfond pour cette lecture.


Partenariat/service presse

"Pensées "éternelles" de Camille Melo




Titre : "Pensées éternelles"
Auteur : Camille Melo
Editions : autoédition
Nombre de pages : 52
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Un recueil de poèmes mêlant à la fois l'amour, la tristesse de la vie, et la beauté de la nature. Le tout écrit avec une plume sensible et délicate, afin d'offrir un extraordinaire voyage au-delà de la réalité.

La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles.


Mon avis :


Voici un recueil de poésie que j'ai vraiment adoré. Comme je vous le dis à chaque fois que je lis des poèmes, ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais je continue à vouloir découvrir ce style pour pouvoir m'y familiariser. Ici cela a très bien fonctionné car j'ai vite adhérer à l'univers de l'auteure. 

J'ai aimé le fait que dans ce livre, l'auteur aborde plusieurs sujets et présente divers univers, comme dit dans le résumé. Cela permet déjà de ne pas s'ennuyer à la lecture mais aussi que chaque lecteur puisse trouver au moins un texte qui lui parle. C'est vraiment un excellent point. Personnellement, j'ai apprécié plusieurs écrits et j'ai trouvé la plume de l'auteure très belle. C'est facile à lire et très agréable. Je me suis retrouvée projetée dans de beaux univers et c'est super.

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce recueil car c'est de la poésie et cela doit se découvrir à son propre rythme et surtout par soi-même. En tous cas, je vous conseille vivement cet ouvrage qui est fort bien écrit et très riche en belles émotions.

Je mets aussi ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je pense qu'il pourrait être une belle découverte du monde de la poésie pour les adolescents.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette jolie lecture.