samedi 11 mars 2017

"Moly" de Sébastien D'Errico




Titre : "Moly"
Auteur Sébastien D'Errico
Editions : autoédition 
Nombre de pages : 146
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



Moly est une petite fille rêveuse ; elle croit voir des créatures surnaturelles, telles que des fées, des elfes ou même des gobelins. Mais sa maman exige d’elle de grandir et d’oublier ce monde imaginaire. Avec les années, Moly laisse ce monde féerique de côté, jusqu’au soir de ses 18 ans, où la légendaire lune rouge changera sa vie. Et si ce monde imaginaire existait vraiment ?



Mon avis :

Et me revoici avec une chronique sur un livre que j'ai adoré. Vous aimez la magie, la douceur et les bons écrits, alors lisez ce qui suit. ;)

Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Moly, petite fille adorable qui croit dur comme fer au monde des fées. Tout cela au grand dam de sa maman qui aimerait qu'elle grandisse un peu et oublie ses histoires. J'ai beaucoup aimé Moly car je la trouve terriblement attachante. Elle est très (trop) curieuse et croit en la beauté du monde et des personnes. Elle est pleine de bonté et de gentillesse envers tout un chacun. C'est vraiment un personnage optimiste qui donne le sourire. Cependant, il n'y a pas que Moly, il y a aussi son papa et Eressaë qui partagent les mêmes qualités de cœur qu'elle et qui sont vraiment très attentionnés vis-à-vis d'elle. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié Madeleine que j'ai trouvée dure et sans coeur. (Elle m'a un peu donné les sentiments que j'ai ressentis en découvrant Folcoche dans "Vipère au poing" d'Hervé Bazin).

En ce qui concerne, l'histoire, j'ai tout aimé. C'est une belle aventure emplie de beauté et d'amour mais aussi de moments douloureux, de trahison et de conflits. Le mélange est subtil et on ne tombe jamais ni dans le niais ni dans le violent. C'est toujours superbement bien dosé. Je suis passée par plein d'émotions différentes lors de ma lecture que ce soit de l'attendrissement, de la colère, de l'amour ou de l'émerveillement. Je me suis laissée emporter dans un univers magique et féerique car ce livre est un joli voyage au pays de l'imaginaire. Le dépaysement est garanti et le bonheur aussi.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est parfaite. C'est juste, simple et fluide. Un enfant peut le lire sans problème mais un adulte aussi dans le sens que ce ne sera pas trop compliqué pour le premier et pas trop enfantin pour le deuxième. Je trouve que Sébastien D'Errico est parvenu à écrire un premier tome qui convient à toutes les générations de lecteurs. Et pour cela chapeau ! 

En résumé, que vous dire ? C'est un coup de cœur et je suis impatiente de lire la suite. Je vous conseille vivement cette lecture pour les petits et grands. D'ailleurs, cela peut faire une jolie histoire à découvrir en famille. Laissez entrer la magie de Moly dans votre vie. Vous ne le regretterez pas. Moi, j'en ressors avec des étoiles dans les yeux.

Un immense merci à Sébastien D'Errico de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou. 



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais c'est vraiment le genre d'univers qui peut me plaire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer. Ce livre est génial. Je suis impatiente de découvrir la suite.

      Supprimer
    2. Bonjour merci pour ces gentils commentaire.
      Le tome 2 est en court d écriture.
      Vous pouvez me suivre sur ma page.
      https://www.facebook.com/DErricosebastien/

      Supprimer
  2. Merci pour ces gentils commentaire.
    Le tome deux est en court d'écriture.
    Vous pouvez me suivre sur ma page.
    https://www.facebook.com/DErricosebastien/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impatiente de découvrir cette suite. Le premier tome est si prometteur.

      Supprimer

A vos plumes :)