Pages

jeudi 16 avril 2020

"La disparition de Natacha B." de Frédéric Rocchia



Titre : "La disparition de Natacha B."
Auteurs : Frédéric Rocchia
Editions : AFNIL
Nombre de pages : 300
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


L’HISTOIRE D’UNE MYSTÉRIEUSE DISPARITION.


Dans le village abandonné de Ragevain , les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés. Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain,
SANS LAISSER DE TRACES !

L’inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l’enquête.

Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?


Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car il renferme tout ce que j'aime dans un livre policier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Noct que je trouve intelligent, vif d'esprit et drôle. C'est un enquêteur intéressant qui connaît très bien son métier. Par contre, j'ai trouvé Charlotte énervante à certains moments. Elle en fait un peu trop même si elle reste utile à l'enquête. Pour les autres protagonistes, ils sont très bien présentés et chacun est intéressant à découvrir. Ils ont tous des vies et des caractères bien différents. Ce qui donne du piment à l'enquête.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée super bien car elle est pleine de rebondissements et de suspense. Je me suis retrouvée à essayer de résoudre cette énigme avec les policiers et j'ai bien apprécié cette expérience. Tout est fait pour que plusieurs questions se posent et pour que le lecteur suive les événements petit à petit. Cela engendre un bon rythme et un chouette moment de lecture.

En ce qui concerne l’écriture de l'auteur, elle est agréable à lire. Les événements s'enchaînent et il n'y a aucun temps mort. C'est une histoire bien construite et prenante.

En résumé, je conseille ce livre avec grand plaisir.

Merci à Frédéric Rocchia et au site Simplement.pro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)