Pages

dimanche 23 août 2020

"Messages d'un poète" de Patrick Edène




Titre : "Messages d'un poète"
Autrice et illustratrice : Patrick Edène
Editions : Bookelis
Nombre de pages : 122
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Dans ce deuxième livre de Patrick Edène, le lecteur retrouvera le lyrisme et parfois l'humour qui ont fait le succès de son premier ouvrage "Confidences poétiques". De nouveaux sujets sociétaux y sont évoqués ainsi que la spiritualité d'un point de vue mystique. L'auteur y propose donc un voyage littéraire vaste et judicieux qui ne manque pas de provoquer l'étonnement, la réflexion et l'enthousiasme ! Les sujets y sont nombreux, variés et souvent surprenants par leur originalité. Chaque poème est écrit dans la recherche d 'une harmonie entre les sens et les sons afin que le rythme poétique reflète plaisamment autant les évocations de leurs propos que la musicalité intérieure du lecteur. Une poésie symphonique et pertinente ! Ecrire, c'est comme peindre par des mots le tableau de son âme ! 


Mon avis :

Voici un recueil de poésie que j'ai moyennement aimé. Je me familiarise petit à petit avec  ce genre littéraire et je commence à l'apprécier mais malheureusement ici je suis totalement passée à côté.  Certains textes m'ont plu et je les ai trouvés plaisants à lire et d'autres m'ont laissée de marbre. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'était pas le bon moment pour les lire ou si vraiment ils ne sont pas faits pour moi. De plus, la fin avec certaines explications m'a ennuyée et j'ai décidé (chose rare) d'abandonner ma lecture. Je précise de suite que cela ne veut pas dire que le livre est nul. J'ai déjà lu un ouvrage de cet auteur qui m'avait plu mais ici il ne m'a pas happée. Il n'était pas pour moi mais je suis sûre qu'il peut plaire aux fans de poésie.

Je remercie NetGalleyFrance et Bookelis pour cette découverte.


Partenariat/service presse


2 commentaires:

  1. J'aime bien lire de la poésie de temps en temps, j'espère que ta prochaine tentative sera beaucoup plus agréable! Mon dernier coup de coeur en poésie est pour De sang et de lumière de Gaudé. Les textes courts aussi me plaisent bien comme "Comment de pas tuer une araignée" d'Alex Epstein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci beaucoup pour ce conseil. Je tenterai. :)

      Supprimer

A vos plumes :)