Pages

samedi 20 mars 2021

"Au-délà, tome 1 : état d'âme" d'Andraroc




Titre : "Au-délà, tome 1 : état d'âme"
Autrice : Andraroc
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Savez-vous ce que signifie le terme dépression ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Eh bien, Stanislas Blair, trente-cinq ans, va devoir livrer ses états d'âme sur le sujet à travers la rédaction d'un journal. Et ceci, dans le but thérapeutique de s'en sortir.

Bien qu'il soit peu convaincu des résultats possibles, il s'y attellera, animé par l'autodérision et le cynisme. Mais Stan est loin d'être au bout de ses peines et du long chemin qui l'attend.

Fatigué et dévoré par sa propre vie, l'homme n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourtant, face à l’injonction de sa sœur, Julie, il devra quitter New York pour s'installer en Écosse, au domicile de la famille Andersons.

Et si certaines rencontres avaient le don de bouleverser littéralement notre existence ?

Mon avis :

Voici la second livre que je lis d'Andraroc et je suis de nouveau conquise par son roman.

J'ai adoré les personnages. Ils m'ont tous plu car je les ai trouvés adorables. Stan est touchant avec ses blessures et ses doutes. C'est vraiment un homme bien et suivre son processus afin de sortir de la dépression m'a intéressée et touchée. Sa sœur, sa meilleure amie et les parents de cette dernière sont géniaux. Ils font tout pour redonner goût à la vie à Stan. Je les ai trouvés tellement sympathiques et sincères.

Pour l'histoire, elle est super chouette et dès le départ, je me suis plongée avec plaisir dans cette aventure. Il y a pas mal de petites choses qui se passent, ce qui donne un bon rythme de lecture et surtout l'envie de savoir la fin. Maintenant, on sait à peu près comment cela va se terminer. C'est prévisible mais cela n'empêche pas de tourner les pages avec avidité afin d'en savoir plus. De plus, j'ai adoré l'endroit où vivent les parents d'Alexia. C'est le genre de décor qui me séduisent directement.

Enfin, la plume de l'autrice est toujours aussi belle et plaisante à lire. C'est fluide et addictif. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Bref, un super livre à découvrir.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.


Partenariat/service presse

1 commentaire:

A vos plumes :)