Pages

jeudi 1 avril 2021

"La musique d'Edouard" de Monika Filipina




Titre : "La musique d'Edouard"
Auteur : Monika Filipina
Editions : Crackboom ! Livres
Nombre de pages : 18
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 


Une belle histoire sur l'amitié et l'importance d'inclure les autres !

Dans la jungle où vit Édouard, tous les animaux aiment la musique et jouent d'un instrument. Tous sauf lui. Il les a tous essayé, mais n'a jamais réussi à bien jouer. Un beau jour, alors qu'il court pour ne pas arriver en retard au concert de ses amis, il va se découvrir un talent insoupçonné...

Une histoire belle et touchante sur l'amitié qui est aussi parfaite pour engager la conversation avec les enfants sur le thème de la confiance en soi et le fait que chacun de nous possède un grand potentiel et des talents qui ne demandent qu'à s'exprimer. Et pour prolonger le plaisir, en fin d'album sont présentés les instruments de musique ainsi que des idées pour découvrir des chefs d'oeuvre de musique classique mettant la faune à l'honneur.


Mon avis :

Voici un joli album jeunesse qui va nous présenter Edouard, un petit éléphant qui voudrait jouer dans l'orchestre de ses amis mais le souci est qu'aucun instrument ne lui convient. Il se résigne donc à juste les regarder jouer. Cependant, un jour par pur hasard, le groupe va lui découvrir un joli talent qui va lui permettre d'intégrer le groupe.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié touchante . Les personnages sont très sympathiques et Edouard est attachant. C'est empli de douceur et d'entraide. Le lien qui unit tous ces animaux est super beau et l'intégration de cet éléphant dans le groupe est chouette. De plus, les illustrations sont très jolies et attrayantes. Tout le monde a un talent caché et il ne faut jamais baisser les bras. Voici ce que je retiens de cette lecture.

Bref, un joli album à découvrir.

Merci aux éditions Crackboom! Livres et à NetGalley pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)